Article du jeudi 08 novembre 2018

[Ecole de foot] Rencontre avec Patricia Rouy

Interview de Patricia Rouy. [Ecole de foot] Rencontre avec Patricia Rouy

Chaque jeudinous partons à la rencontre des différents acteurs du Football Club de Rouen 1899 (joueurs, joueuses, dirigeants, bénévoles...)

 

Pour ce quatrième épisode, nous partons à la rencontre de Patricia Rouy, référente de l'école de foot et éducatrice U8.

1) Bonjour Patricia, peux-tu te présenter ainsi que ton parcours ?

Bonjour, je m'appelle Patricia Rouy. Je n'ai jamais pratiqué le football. Je suis arrivé au club en tant que parent car j'ai mes deux enfants qui sont au club. La première approche a eu lieu avec Hugo qui m'a demandé le temps d'une journée de m'occuper des petits. Il a vu que les petits avaient appréciés puis il m'a solicité de nouveau par la suite et je suis rentré en tant qu'éducatrice. J'entame actuellement ma 4ème saison au FCR.

2) Quelles sont tes missions au sein du club ?

Je suis référente de l'école de foot c'est-à-dire collecte du matériel avec les éducateurs de U6 à U11, préparation des convocations, des tournois, faire le programme du samedi et relation avec les parents. En premier ressort, les parents discutent avec les éducateurs et s'il n'y a pas de solution, c'est moi qui prend le relais et qui essaie de régler le problème.

3) Des changements sont intervenus récemment au niveau de la formation, cela a-t-il eu des impacts sur l'école de foot ?

Des impacts, non car tout le monde a trouvé son compte. Au début c'était fouillis donc les parents ne comprenaient pas, le pourquoi du comment donc il a fallu s'expliquer. Puis, il y a eu des changements d'éducateurs avec certaines équipes. Maintenant que tout est remis à plat, les problèmes sont résolus.

4) Pourquoi encadrer la catégorie U8 ?

J'ai eu les petits dès leur première année en U6, j'ai renouvelé avec eux en U7. Pour cette saison, j'ai eu le choix de continuer avec eux ou de prendre un autre groupe mais comme je suis bien avec eux et que je m'entends bien avec eux alors je suis passé avec eux en U8.

5) As-tu un message à faire passer ?

Pour les parents avant tout, c'est du foot, du plaisir. Laissez les enfants pratiquer leur sport et n'intervenez pas. Encouragez seulement, ne prenez pas de décision à la place du coach. Et pour les éducateurs, c'est que du plaisir avec eux. Je pense que nous avons un bon groupe et nous sommes à l'écoute des uns des autres lorsqu'il faut se dire les choses. Nous avons un bon groupe et cela peut bien fonctionner avec eux, cette saison. 

Partager cet article  

DERNIÈRES ACTUALITES FOOTBALL FC ROUEN

FIL INFOS

FLUX RSS

Toutes les brèves



LES PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

LES PARTENAIRES OFFICIELS


Les partenaires du FC Rouen