Article du dimanche 15 octobre 2017

[N3] Dives-Cabourg - FC Rouen : 1-3

Les Diables Rouges renversent Dives-Cabourg ! [N3] Dives-Cabourg - FC Rouen : 1-3

 Ce samedi à 18h, pour le compte de la 6ème journée de National 3, Groupe Normandie, le Football Club de Rouen se déplaçait sur le terrain du SU Dives-Cabourg. 

En début de rencontre, le jeu est équilibré mais les Rouennais parviennent à se montrer dangereux notamment à la 14ème minute de jeu lorsque Adama Sidibé dévie le ballon sur Stive Mendy qui part seul au but. Malheureusement, l'attaquant Rouennais pousse trop son ballon et le gardien parvient à dégager.

Maladroit dans le dernier geste, le FCR va le payer à la 18ème minute lorsque Morgan Hardoin reprend de volée un centre, belle frappe croisée qui termine au fond du but de Quedeville, qui ne peut rien faire. 1-0 pour Dives-Cabourg.

Par la suite, Rouen tente de revenir au score mais en vain malgré la frappe puissante de Adama Sidibé, à la 25ème minute, qui s'écrase sur le poteau !

Le score n'évolue plus jusqu'à la mi-temps où l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires, sur le score de 1-0 pour Dives-Cabourg.

En seconde période, les Diables Rouges reviennent avec d'autres intentions et dès la 48ème minute se procurent une incroyable occasion par Adama Sidibé. L'attaquant Rouennais parvient à partir seul au but, élimine le gardien mais malgré le but grand ouvert, sa frappe passe à côté !

Ensuite, les Rouennais sont à la peine et Dives se montre dangereux mais le cadre se dérobe.

Le match bascule à la 74ème minute lorsque Abdel Majide Ouahbi déborde sur le côté gauche, passe en retrait pour Adama Sidibé puis sa frappe est contré et revient sur Abdel Majide Ouahbi qui est tout seul à gauche avec le but vide. Ouahbi pousse le ballon au fond des filets ! 1-1 !

Les Diables Rouges se déchaînent et cinq minutes plus tard, Adama Sidibé obtient un penalty lorsque celui-ci part seul au but et se trouve fauché par le gardien. Adama Sidibé s'écroule et l'arbitre central désigne le point de penalty ! Adama Sidibé décide se faire justice et transforme le penalty ! 2-1 pour Rouen !

Par la suite, Dives-Cabourg jette ses dernières forces dans le match pour revenir au score mais la défense Rouennaise défend en bloc et maintien l'avantage.

Enfin, à la 93ème minute de jeu, contre Rouennais mené par Adama Sidibé qui remonte le terrain, frappe puissante de 25 mètre qui termine sa course au fond des filets ! 3-1 pour Rouen !

L'arbitre siffle la fin du match quelques secondes plus tard et le FC Rouen s'impose sur le score de 3-1 ! Cette victoire permet aux Diables Rouges de rerouver une dynamique positive en championnat et de remonter à la 7ème place du championnat !

Prochain match, le week-end prochain, pour le 6ème tour de la Coupe de France avec la réception de Gonfreville, au stade Robert Diochon.


Feuille de match
Samedi 14 octobre 2017 à 18h
Stade André Heurtematte à Dives-sur-Mer

Dives-Cabourg - FC Rouen : 1-3
Arbitre : M. Guillemain
Affluence : 500 spectateurs
Connectés sur le live : 768
Buteur pour Dives-Cabourg : Morgan Hardoin (18') ; pour le FC Rouen : Abdel Majide Ouahbi (74'), Adama Sidibé x2 (79' sp, 90'+3)
Avertissements pour Dives-Cabourg : Fontelle (35'), Tregoat (37'), Lanois (90'+1) ; pour le FC Rouen : Mainemare (23'), Percepied (41')

Dives-Cabourg : Verrier, Esneu, Fontenelle, Boussalia, Perrigault, Tregoat puis Lanois (80'), Haubert, Benjabria puis Daigremont (66'), Fazzuti puis Lapisse (77'), Clément, Hardoin (cap.)
Remplaçants : Prévost, Lapisse, Daigremont, Lanois, Letellier
Entraîneur : Philippe Clément

FC Rouen : Quedeville, Percepied, Bassin, Sarhane, Lebourg, M. Benzia, Mendy, Prieur (cap.) puis Gibon (68'), Sidibé, Mainemare puis Ouahbi (68'), Ouadah puis Guillo (80')
Remplaçants : Aït Saïd, Gibon, Guillo, Ouahbi, Coulibaly
Entraîneur : Manu Abreu

 

Retrouvez la réaction de l'entraîneur du Football Club de Rouen 1899, Manu Abreu.

Retrouvez la réaction du milieu du Football Club de Rouen 1899, Jason Gibon.

Retrouvez la réaction du milieu du Football Club de Rouen 1899, Abdel Majide Ouahbi.

Retrouvez la réaction de l'entraîneur du SU Dives-Cabourg, Philippe Clément.


Revivez la victoire des Diables Rouges à Dives-sur-Mer avec le live commenté du match ! 

www.fcrouen.fr/match-football-club-rouen-36446.html

Partager cet article  

DERNIÈRES ACTUALITES FOOTBALL FC ROUEN

FIL INFOS

FLUX RSS

Toutes les brèves



LES PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

LES PARTENAIRES OFFICIELS


Les partenaires du FC Rouen