Article du samedi 10 mars 2018

[N3] FC Rouen - Dives-Cabourg : 2-1

Victoire capitale des Diables Rouges à Diochon ! [N3] FC Rouen - Dives-Cabourg : 2-1

Ce samedi à 18h, pour le compte de la 18ème journée de National 3 Normandie, le Football Club de Rouen 1899 affrontait le SU Dives-Cabourg au stade Robert Diochon.

Pour cette rencontre capitale dans la lutte pour le maintien en N3, les Diables Rouges sont parvenus à s'imposer au terme d'une fin de match palpitante !

Après une bonne entame de match, les Rouges virent en tête à la 18ème minute grâce à Jason Gibon qui reprend une passe de Ouadah. Le joueur expédie le ballon au fond du but. 1-0 pour Rouen.

Une avance que les Rouennais tiendront jusqu'au retour aux vestiaires.

Malheureusement, dès l'entame de la seconde période, les Diables Rouges encaissent un but malchanceux puisque la frappe de Haubert qui rebondit dans la dos de Touret puis le ballon prend de la hauteur et lob Quedeville. 1-1.

Ce but encaissé dès le retour des vestiaires fait du mal aux têtes des Rouennais mais l'équipe de David Fouquet parvient à sortir la tête de l'eau et à repartir vers l'avant.

A l'inverse, ce but égalisateur donne confiance aux Divais qui se montrent bien plus dangereux que lors de la première mais bute notamment sur un excellent Tom Quedeville.

Les minutes défilent jusqu'à cette 81ème minute où Stive Mendy surgit sur un centre de Ouadah et catapulte le ballon de la tête au fond des filets ! 2-1 pour Rouen.

Les dernières minutes du match sont irrespirables pour les supporters puisque Dives-Cabourg se mettent à l'assaut du but de Quedeville mais les Rouennais parviennent à tenir le score jusqu'au coup de sifflet final !

Victoire sur le score de 2-1 des Diables Rouges qui mettent fin à une terrible série de 5 défaites consécutives et s'imposent pour la première fois en 2018.

Un succès qui permet également à David Fouquet de gagner son premier match sur le banc Rouennais mais le plus important de voir le FCR quitter la zone de relégation.

Prochain match samedi prochain avec un déplacement au stade Jean Dasnias du FC Dieppe, un autre concurrent dans la lutte pour le maintien !


Feuille de match
Samedi 10 mars 2018 à 18h
Stade Robert Diochon à Petit-Quevilly

FC Rouen 1899 - SU Dives-Cabourg : 2-1
Arbitre : M. Bisson
Affluence : 550 spectateurs
Connectés sur le live : 972
Buteurs pour le FCR : Jason Gibon (18'), Stive Mendy (81') ; pour Dives-Cabourg : Julien Touret (46')
Avertissement pour le FCR : Ouadah (72') ; pour Dives-Cabourg : Tregoat (68')

FC Rouen 1899 : Quedeville, Bernard, Bassin, Faty, Sarhane, Prieur (cap.) puis Mainemare (67'), Ouadah puis Diop (90'), Benzia, Mendy, Gibon, Chabbi puis Ouahbi (67')
Remplaçants : Annab, Ouahbi, Mainemare, Diop, Lefebvre
Entraîneur : David Fouquet

SU Dives-Cabourg : Verrier, Ngwem, Fontenelle, Boussalia (cap.), Diarra, Lanois puis Lavallée (78'), Haubert, Cauvin puis Khoualed (61'), Lapisse puis Ravenel (56'), Tregoat, Touret
Remplaçants :  Ravenel, Khoualed, Lavallée, Perrigault, Letellier
Entraîneur : Philippe Clément
 

Retrouvez la réaction de l'entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Fouquet.

Retrouvez la réaction du défenseur du Football Club de Rouen 1899, Gauthier Bernard.

Retrouvez la réaction de l'entraîneur du SU Dives-Cabourg, Philippe Clément.


Revivez les meilleurs moments de la victoire des Diables Rouges au stade Robert Diochon contre le SU Dives-Cabourg !

http://www.fcrouen.fr/match-football-club-rouen-36530.html

 

Partager cet article  

DERNIÈRES ACTUALITES FOOTBALL FC ROUEN

FIL INFOS

FLUX RSS

Toutes les brèves



LES PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

LES PARTENAIRES OFFICIELS


Les partenaires du FC Rouen