Article du mercredi 03 octobre 2018

[N3] Rencontre avec Bastien Tardivel

Interview de Bastien Tardivel. [N3] Rencontre avec Bastien Tardivel

Chaque semaine, nous partons à la rencontre d'un joueur du groupe National 3 et c'est au tour du milieu de terrain, Bastien Tardivel !

1) Bonjour Bastien, peux-tu te présenter ainsi que ton parcours ?

Je m'appelle Bastien Tardivel, j'ai 20 ans. J'ai commencé le foot dans le 78, dans mon village à Beynes. Après, en 2008, j'ai signé au Paris Saint-Germain où j'ai joué pendant 6 ans jusqu'en U16 et je suis arrivé au FCR. C'est ma cinquième saison ici, j'ai fait les 17 ans nationaux, 19 ans nationaux et c'est actuellement ma deuxième saison avec l'équipe première.

2) Comment s'est passé ton intégration dans le groupe ?

J'étais un des anciens même si la saison passée, j'étais juste dans le groupe. On s'entend tous très bien et il y a une bonne ambiance.

3) Tu as joué tes premières minutes avec l'équipe première contre Evreux, qu'as-tu ressenti ?

C'est un plaisir et un honneur. D'autant plus que j'ai joué mes premières minutes à Diochon. Et dans ce stade mythique, avec les supporters ça fait toujours plaisir. Nous avons eu la chance de faire un bon résultat ce soir-là.

4) Comment explique-tu le bon début de saison de l'équipe ?

C'est la communion, nous sommes tous les uns avec les autres. Lorsque nous avons des temps faibles dans un match, on se bat pour les autres. Et lorsque nous sommes à Diochon, le public aide beaucoup. Il nous pousse pour avoir de bons résultats.

5) Que penses-tu de l'ambiance du stade Robert Diochon ?

Cette ambiance donne envie d'être avec l'équipe première. La saison passée, j'étais dans le groupe mais je n'ai pas eu la chance de jouer. Cela frustre encore plus lorsque l'on regarde les copains devant les supporters. Mais une fois que l'on foule la pelouse, l'ambiance nous transcende !

6) Un mot pour les supporters ?

Il ne faut pas qu'ils nous lâchent. Il faut qu'ils restent avec nous dans les bons comme les mauvais moments car il y en aura forcément.

Partager cet article  

DERNIÈRES ACTUALITES FOOTBALL FC ROUEN

FIL INFOS

FLUX RSS

Toutes les brèves



LES PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

LES PARTENAIRES OFFICIELS


Les partenaires du FC Rouen