Article du vendredi 09 novembre 2018

[N3] Rencontre avec Gauthier Bernard

Interview de Gauthier Bernard. [N3] Rencontre avec Gauthier Bernard

Chaque semaine, nous partons à la rencontre d'un joueur du groupe National 3 et c'est au tour du défenseur, Gauthier Bernard !

1) Bonjour Gauthier, peux-tu te présenter ainsi que ton parcours ?

Je m'appelle Gauthier Bernard, j'ai 27 ans. J'ai commencé le foot à Mesnil-Esnard pendant 4 ans, puis je suis arrivé au FCR où j'ai fait 9 ans à partir de 13 ans DH jusqu'en CFA 2 et où en fin de parcours, je m'entraînais avec l'équipe première. Puis, je suis parti à l'USQ pendant 2 ans pour l'aspect sportif. Après, je suis parti à Grand Quevilly le temps d'une saison en DH puis je suis revenu au FCR. 

2) Malgré une saison précédente difficile, tu as décidé de continuer au FCR. Pourquoi ce choix ?

J'ai eu une saison compliquée la saison passée car mon temps de jeu était très réduit et en parallèle, j'ai fait l'essentiel de la saison avec l'équipe réserve où la moyenne d'âge était entre 18 et 20 ans. Nous avons fait une saison extraordinaire avec le titre de champion de Régional 2. Puis, je n'ai pas eu le temps pour lequel je pouvais prétendre avec l'équipe première. Je sais que je peux jouer et apporter quelque chose donc de mon côté c'est une revanche personnelle et puis parce que c'est le FCR. Je suis sur ma 12ème année au club et pourquoi aller voir ailleurs. Je suis parti voir ailleurs et ça ne s'est pas forcément bien passé. Comme me dit ma femme, le FCR c'est ton club. J'ai tout connu avec le club et je suis fier de représenter le club. Je ne me suis même pas posé la question de partir.

3) Que penses-tu des nouveaux joueurs qui sont arrivés cet été ?

Il y a de tout dans le sens où il y en a qui ont connu les centres de formation, d'autres qui ont connu les clubs pro et d'autres qui ont connu uniquement le monde amateur. Malgré ces horizons différents il y a une alchimie qui s'est créée. Il y a des profils complètement différent avec à la fois des profils explosifs, plus technique, plus imposant physiquement et qui font la richesse de notre effectif et d'avoir plusieurs cordes à notre arc et de répondre aux problématiques que l'adversaire nous pose.

4) Comment explique-tu le bon début de saison de l'équipe ?

Il y a eu la préparation et un vent d'air frais pour les anciens avec un nouveau staff et un effectif en grande partie renouvelé. Puis, il y a eu le stage de préparation qui a été très fondateur au niveau du groupe avec les moments passés ensemble. Puis avec la dynamique du coach, les choix de jeux et les matchs amicaux, la mayonnaise est parti dans le bon sens et le championnat n'a fait que confirmer la tendance.

5) Quel est l'apport des supporters lors de vos matchs que ce soit à domicile ou à l'extérieur ?

C'est un supplément d'âme. Quand tu vois les équipes du championnat lorsque tu joues à Diochon ou quand tu te déplaces soit Il n'y a pas de supporters ou très peu qui bougeront un peu pour encourager leur équipe. C'est un plus car les adversaires sont impressionnés et nous ça nous pousse. On se bat pour nous, on se bat pour le club car en dehors de l'équipe fanion il y a un club qui vit derrière. Puis tu te bats également pour les supporters qui sont là depuis de nombreuses années pour certains. Tu es obligé avec le bruit, les chants et l'engagement qu'ils mettent de faire les efforts pour eux. Et dans les matchs lorsque tu es un peu moins bien, ils te redonnent de l'énergie. Les supporters, c'est le 12ème homme.

6) Un mot pour les supporters ?

Quand tu vois l'investissement, les chants, les tifos c'est exceptionnel à notre niveau donc je les remercie et il faut qu'ils continuent à nous soutenir quoi qu'il arrive. Nous donnerons toujours tout sur le terrain comme depuis le début de la saison pour vous rendre heureux, vous les supporters. 

Partager cet article  

DERNIÈRES ACTUALITES FOOTBALL FC ROUEN

FIL INFOS

FLUX RSS

Toutes les brèves



LES PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

LES PARTENAIRES OFFICIELS


Les partenaires du FC Rouen