Article du mercredi 10 octobre 2018

[N3] Rencontre avec Mahamadou Diarra

Inteview de Mahamadou Diarra. [N3] Rencontre avec Mahamadou Diarra

Chaque semaine, nous partons à la rencontre d'un joueur du groupe National 3 et c'est au tour du milieu de terrain, Mahamadou Diarra !

1) Bonjour Mahamadou, peux-tu te présenter ainsi que ton parcours ?

Je m'appelle Mahamadou Diarra, j'ai 24 ans et je suis né en région parisienne. En jeune, j'ai évolué dans plusieurs clubs de région parisienne avant de partir en Bourgogne à Louhans-Cuiseaux où j'ai évolué en 19 ans et fait mes premières classes en senior, en CFA 2 et en DH. Puis, je suis arrivé au FCR cet été.

2) Pourquoi avoir choisi le FCR ?

Cela faisait un moment que j'étais à Louhans-Cuiseaux et j'avais besoin d'un nouveau challenge. J'ai discuté avec le directeur sportif et le coach. Il y a un projet très intéressant, c'est-à-dire d'esayer de faire revenir le FCR à un plus haut niveau. Puis, je suis de région parisienne, ce n'est pas très loin de chez moi et le stade est magnifique avec les supporters. Je ne pouvais pas refuser.

3) Comment s'est passé ton intégration au sein de l'effectif ?

Etant donné qu'il y avait beaucoup de nouveau, il n'y a pas eu le temps d'avoir des clans entre les anciens, les nouveaux, les jeunes. Nous étions tous sur la même longueur d'onde puisque nous venions d'arriver et nous devions faire connaissance au même moment. Cela m'a vraiment aidé. Jusqu'à présent ça se passe bien et sur le terrain, je me sens de mieux en mieux.

4) Comment explique-tu le bon début de saison de l'équipe ?

Avant d'avoir de bons joueurs, il y a surtout de bons hommes. Les joueurs sont au diapason pour l'équipe et nous sommes très solidaires. Déjà qu'il y a de la qualité, si en plus, les gars écoutent et font les efforts les uns pour les autres... c'est la bonne recette pour être en haut du classement.

5) Que penses-tu de l'ambiance au stade Robert Diochon ?

C'est extraordinaire. Surtout que nous sommes à un niveau il n'y a pas beaucoup de kop. Même à l'extérieur, nous sommes chez nous. Les supporters font toujours le déplacement et font du bruit. Ils nous donnent des forces pour les jours où nous sommes moins bien. Nous savons très bien que si l'on ne se donne pas à fond, ils auront fait le déplacement pour rien. Cela nous donne deux fois plus d'énergie de se battre les uns pour les autres.

6) Un mot pour les supporters ?

Changez rien car ça nous donne vraiment de la force. Puis, j'espère qu'ils vont nous accompagner même lorsque les résultats seront moins bien car nous aurons besoin d'eux sur toute la saison. Je leur dit merci car ils nous donnent beaucoup d'énergie et j'espère que ça va continuer !

Partager cet article  

DERNIÈRES ACTUALITES FOOTBALL FC ROUEN

FIL INFOS

FLUX RSS

Toutes les brèves



LES PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

LES PARTENAIRES OFFICIELS


Les partenaires du FC Rouen