Article du jeudi 27 septembre 2018

[R1F] Rencontre avec Amandine Leulier

Interview d'Amandine Leulier. [R1F] Rencontre avec Amandine Leulier

Ce jeudi marque le début d'une nouvelle rubrique où nous partirons à la rencontre des différents acteurs du Football Club de Rouen 1899 (joueurs, joueuses, dirigeants, bénévoles...)

Pour ce premier épisode, nous partons à la rencontre d'Amandine Leulier, gardienne de la R1F. Avec elle, nous évoquons son parcours, la descente en R1 au printemps dernier et les objectifs des féminines pour cette nouvelle saison.

 

1) Bonjour Amandine, peux-tu te présenter ainsi que ton parcours ?

Bonjour, je m'appelle Amandine et j'ai 26 ans. Je suis originaire de la Picardie. J'ai commencé le football à l'âge de 6 ans. J'ai débuté en tant que joueuse de champ avant d'être dans les buts. J'ai commencé dans ma commune avant de partir à l'âge de 13 ans au SC Abbeville où l'équipe féminine évoluait en senior (R1). Cinq ans après, je suis allé à l'Amiens SC où l'équipe évoluait en D2. Je suis resté deux ans à Amiens. Tiffany et Sarah on eu des contacts avec le FCR et le club avait besoin d'une gardienne. Je suis arrivé en 2014 et j'entame ma 5ème année au FCR.

2) Comment as-tu vécu la descente ldes féminines en R1 ?

La saison passée, je n'étais pas trop dans l'équipe car en octobre 2016 j'ai eu les ligaments croisés et il y a eu des complications. Donc je n'ai pas trop participé à la saison malgré quelques entraînements avec Dominique. Mais ça a été très dur d'autant plus que c'est moi qui ai joué les deux derniers matchs de barrage. C'est dur à réaliser que nous sommes en R1 car nous avions une bonne équipe et il y a une grande différence avec la D2 notamment au niveau du football.

3) Comment s'est passée la préparation cet été ?

La préparation s'est bien passée. Néanmoins, je n'ai pas pu trop participer à la préparation notamment à cause de mon genou puisqu'il y a eu des complications après l'opération et l'objectif était de me préserver pour que je puisse au moins faire la première partie de championnat. Mais il y a une bonne ambiance, le staff est sympa.

Il y a eu pas mal de départ au niveau des joueuses même si, il reste toujours Sylia, Maud, Marie, Fanny...

4) Quels sont les objectifs de la saison ?

L'objectif de la saison est d'aller en barrages et de remonter en D2 pour la saison 2019-2020 ! Il y a des matchs importants qui arrivent notamment contre l'AG Caen (le week-end dernier) et le Plateau Est. Les matchs qui arrivent vont être importants pour voir si nous pouvons être premières.

5) Un mot pour les supporters ?

Venez nous voir un peu plus souvent le dimanche à 15h aux annexes. Un peu d'encouragements pour les filles ce serait bien surtout que l'an dernier, nous en avons eu un peu, mais les supporters se concentrent davantage sur les garçons. 

Mais si ils peuvent se déplacer pour nous encourager notamment le 30 septembre contre Plateau Est car ce sera un beau match !

Partager cet article  

DERNIÈRES ACTUALITES FOOTBALL FC ROUEN

FIL INFOS

FLUX RSS

Toutes les brèves



LES PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

LES PARTENAIRES OFFICIELS


Les partenaires du FC Rouen