Article du vendredi 14 décembre 2018

[U11] Rencontre avec Kalilou Sidibé

Interview de Kalilou Sidibé. [U11] Rencontre avec Kalilou Sidibé

1) Bonjour Kalilou, peux-tu te présenter ainsi que ton parcours ?

Bonjour, je m'appelle Kalilou Sidibé, j'ai 21 ans et je suis éducateur au FC Rouen depuis 5 ans. En tant que joueur, j'ai été formé au club de Sotteville-lès-Rouen. Cela fait depuis deux saisons que je n'ai plus de licence de joueur car je suis en parallèle, lutteur de haut niveau. En tant qu'éducateur, je suis passé par toutes catégories de l'école de foot. J'ai également été accompagnateur avec les U17 nationaux avec Cherif Cheikh mais aussi en U13.

2) Tu es actuellement éducateur des U11 au FCR. Pourquoi ce choix ?

C'est une catégorie qui me plait. On m'a proposé la catégorie U11 et j'ai accepté. Au FC Rouen, il y a un bon niveau chez les U11 et c'est un âge où l'on prend beaucoup de plaisir avec les enfants. C'est intéressant.

3) Comment s'est déroulé le début de saison pour ton équipe ?

Le début de saison s'est bien passé, nous avons cette saison un groupe très élargi en U11. Nous essayons de leur apprendre l'aspect technique et surtout qu'ils prennent beaucoup de plaisir.

4) Qu'essaies-tu de transmettre aux jeunes que tu encadres ?

J'aimerai transmettre à des enfants de leur âge, des valeurs de plaisir, l'esprit d'équipe, les règles de vie et tout ce qui concerne l'éducation.

5) As-tu un message à faire passer (éducateurs, parents, joueurs...) ?

Concernant les éducateurs, il faut rester souder et continuer à travailler ensemble. Concernant les parents, continuer à soutenir le club et à être présent. Et aux joueurs de continuer à apprendre dans le plaisir.

Partager cet article  

DERNIÈRES ACTUALITES FOOTBALL FC ROUEN

FIL INFOS

FLUX RSS

Toutes les brèves



LES PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

LES PARTENAIRES OFFICIELS


Les partenaires du FC Rouen