Article du jeudi 06 décembre 2018

[U13A] Rencontre avec Zohir Ziani

Interview de Zohir Ziani. [U13A] Rencontre avec Zohir Ziani

1) Bonjour Zohir, peux-tu te présenter ainsi que ton parcours ?

Bonjour, je m'appelle Zohir Ziani. Je suis éducateur depuis 5 ans maintenant. J'ai commencé à Val-de-Reuil avec la catégorie U13 pendant 3 ans puis avec les U17 PH avant de finir en tant que directeur technique du club. J'ai également entraîné en DH Futsal à Seine-Eure puis avec Val-de-Reuil. Avec Seine-Eure, nous avons fait les 32èmes de finale de la Coupe de France et avec le Val-de-Reuil, nous avons notamment terminé Champion de Normandie.

2) Tu es actuellement éducateur des U13A au FCR. Pourquoi ce choix ?

Au départ, il était prévu que j'encadre la catégorie U12. Mais suite à des changements avant le début du championnat, j'ai intégré la catégorie U13 et j'ai commencé la saison avec le groupe.

3) Les U13A sont actuellement leader de leur championnat. Peux-tu nous en dire plus ?

Nous sommes leader avec un bilan de 7 victoires et 1 nul. Nous avons super bien commencé. L'objectif était d'être dans les trois premiers du championnat et nous sommes invaincus depuis le début de saison. Il y avait un gros travail éducatif à faire sur cette catégorie notamment au niveau disciplinaire. Nous avons réussi à trouver un bon groupe.

4) Comment expliques-tu le bon parcours de ton équipe ?

C'est un groupe attentif et qui travail ce qui nous as permis par derrière d'avoir de bons résultats et d'être sur le point d'obtenir la montée en R1. Si nous gagnons ce week-end contre Saint-Etienne-du-Rouvray, nous monterons en R1 dès début 2019 ce qui est la meilleure division possible au niveau régional.

5) Comment se déroule le championnat U13?

Lors de la première phase qui se déroule jusqu'en décembre, le premier de chaque district de Normandie monte directement en Régional 1 avec deux poules qui seront constituées pour la seconde phase, avec les meilleures équipes de la région. Par ailleurs, si nous terminons dans les deux premiers de notre championnat actuel, cela permettra au club pour la saison prochaine d'avoir des U14 en championnat régional. L'objectif est atteint puisque nous serons dans les deux premiers quoi qu'il arrive. Maintenaint, il faut finir le travail et terminer premier devant Quevilly puisque c'est désormais une histoire de goal-average entre les deux équipes. Le moindre faux pas ce week-end, nous fera perdre une place. Donc si nous gagnons ce samedi à Saint-Etienne-du-Rouvray, nous pourrons fêter la montée !

6) As-tu un message à faire passer (aux joueurs, aux éducateurs...) ?

Il y a un bon travail au niveau du club. La préformation a de super résultats et tout le monde réussit bien en ce moment. Les éducateurs s'entendent bien mais, maintenant il faut continuer à travailler et à bosser. Il n'y a que le travail qui paye !

Partager cet article  

DERNIÈRES ACTUALITES FOOTBALL FC ROUEN

FIL INFOS

FLUX RSS

Toutes les brèves



LES PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

LES PARTENAIRES OFFICIELS


Les partenaires du FC Rouen