Arrivé cet été au FCR pour prendre les rênes de l’équipe réserve, Alexandre Raulin aura un rôle majeur dans la formation des jeunes pousses du club. Un challenge qui le stimule à l’heure où la réserve s’apprête à débuter sa saison de R1 face à Mont-Gaillard !

Alexandre, peux-tu nous dire qui tu es, d’où tu viens, ta formation etc. ?

Je m’appelle Alexandre Raulin, j’ai 29 ans et je viens de la région d’Evreux où j’ai effectué la majeure partie de ma vie de joueur. Après un passage au centre de formation de Brest, pendant 1 an, je suis revenu à l’Evreux FC 27. C’est là que j’ai œuvré en tant que footballeur jusqu’au niveau N3.

Très vite, j’ai senti que la formation et le coaching étaient les moteurs de ma véritable passion. En 2016, j’ai rejoint le HAC en tant qu’éducateur auprès des U15 et aussi de l’équipe N2 aux côtés de Johann Louvel. Lors de cette expérience, comme aussi à Brest, j’ai pu approcher de près ce qu’est l’exigence du monde professionnel.

Comment s’est déroulée ton arrivée au FCR lors de l’intersaison ?

Quand Sarafoulé Mendy m’a proposé de rejoindre le FCR, pour le remplacer en tant qu’entraîneur de la réserve et qu’il m’a expliqué le projet, je n’ai pas hésité. Comment refuser de venir au FCR. C’est un club référence dans la région et bien plus loin encore.

Un club au passé immense et avec des supporters « EXTRAORDINAIRES ». Tout joueur rêve d’évoluer devant un tel public qui vous encourage du début à la fin du match en criant et en chantant. Ce club mérite de revenir au niveau qui doit être le sien.

Peux-tu nous expliquer ton projet et tes ambitions pour la nouvelle saison ?

Je suis en charge de la formation des jeunes pousses du FCR que je dois intégrer d’abord à la réserve mais faire en sorte aussi qu’ils puissent intégrer, pour les meilleurs, l’équipe fanion du FCR. Je suis en contact régulièrement avec les coaches Arnaud Marguerite et surtout Sarafoulé Mendy pour faire le suivi des joueurs de mon groupe et de ceux qui s’entraînent avec le groupe N2 mais qui jouent avec la réserve. Je dois aussi avoir un œil sur les plus jeunes qui sont l’avenir du club. C’est ce qui me passionne le plus dans mon métier, « Découvrir, faire progresser et accompagner de jeunes pépites vers le niveau le plus haut possible »

En ce qui concerne mes ambitions pour le groupe, je reste très mesuré. Le groupe est très jeune (le plus jeune certainement) et il faudra se mesurer à des équipes d’expérience et parfois de « vieux briscards » Mais ce sont des jeunes du cru et qui pour la plupart se connaissent et ont déjà joué ensemble. Des jeunes qui savent que le travail est le plus important et qui ne sont pas avares de leurs efforts. Nous viserons bien sûr le haut du tableau et aurons fort à faire face à des équipes comme Grand Quevilly, Gisors ou encore Pacy-Ménilles…