Titulaire et buteur pour la première fois avec l’équipe première à Plabennec, il y a quinze jours, Antoine Bernasque a marqué les esprits des supporters après son impressionnante prestation ! Portrait d’un jeune joueur aux dents longues…

Antoine, peux-tu présenter ton parcours en quelques mots ?

J’ai commencé le foot au Plateau Quincampoix FC. J’y suis resté six saisons avant de rejoindre le GCO Bihorel. Après trois saisons, j’ai rejoint le FC Rouen de U15 à U18 avant de signer à Valenciennes où c’était une belle opportunité pour moi d’intégrer un centre de formation et jouer au niveau national (U19). Non conservé, j’ai fait mon retour en Normandie à Quevilly en pleine pandémie du COVID et où la saison n’a pas été une réussite individuelle.’ Puis, j‘ai décidé de revenir au FCR cet été.

Comme tu l’as souligné, tu es revenu au FCR après un passage à Valenciennes et Quevilly. Pourquoi ce choix ?

J’avais besoin de retrouver de la confiance après mes expériences à Valenciennes et à Quevilly, du temps de jeu et un environnement stable, c’est logiquement que nous avons échangé avec le FC Rouen. C’est un club qui m’a fait grandir, et qui m’a fait confiance dans les catégories où je suis passé. Je gardais d’excellents souvenirs avec notamment cette montée de N3 en N2 et aussi la ferveur du FCR avec ses supporters. Le projet qui m’a été présenté m’a convaincu. Le fait d’accorder une certaine place aux jeunes du Football Club de Rouen est une réelle source de motivation.

Comment as-tu vécu ta première titularisation à Plabennec où tu as d’ailleurs marqué ton premier but avec l’équipe première ?

Mon entrée contre Chambly m’a permis de la confiance. Lorsque j’ai appris que j’étais titulaire, j’étais vraiment très heureux et déterminé à montrer de belles choses sur la pelouse. Mon entame de match m’a permis de prendre de confiance et de me libérer plus le match avançait. L’ouverture du score de Plabennec ne m’a pas inquiété, je sentais qu’avec la qualité du groupe nous étions capables d’aller chercher la victoire. Lorsque j’ai marqué, j’ai ressenti de la joie et un immense bonheur que j’ai pu partager avec mes coéquipiers. Nous avons été chercher une grosse victoire, tous ensemble. Aujourd’hui, ma prestation me donne envie de continuer à travailler et de montrer de quoi je suis capable.

« C’est une grande fierté d’être élu joueur du mois de novembre »

Tu as été élu joueur du mois de novembre par les supporters du FCR. Qu’est-ce que cela t’inspires ?

C’est une grande fierté d’être élu joueur du mois de novembre par les supporters du FC Rouen, cela montre la confiance qu’ils m’accordent et ça me donne envie de me donner encore plus pour leur offrir de belles prestations, avec des victoires !

Après le match face à Plabennec, tu as été victime d’une appendicite. Comment te sens-tu après quelques jours de repos ?

Je dois avouer que j’étais très frustré par le fait de devoir me faire opérer et donc de devoir m’absenter. Concernant l’opération, tout s’est bien passé, je vais bientôt pouvoir reprendre le chemin de l’entraînement et la compétition !