Lors de la dernière Assemblée Générale de l’Association FCR 1899, un nouveau Conseil d’Administration a été constitué, et au nom de ses membres élus, je tiens à remercier les participants qui nous ont accordé leur confiance.

Dès lors, le Conseil d’Administration s’est réuni et a désigné son nouveau Bureau, lequel m’a fait l’honneur de m’élire en tant que Président de l’Association. Je remercie également toutes les personnes qui m’ont témoigné leur soutien par de très nombreux messages. J’aurais aimé pouvoir me présenter à vous directement et vous inviter à une réunion prochainement afin d’évoquer ensemble l’avenir de notre Association mais la période que nous vivons ne le permet pas. C’est pourquoi je le fais au travers de ce communiqué.

Je voudrais ici vous faire part de mes priorités et de la ligne de conduite qui sera la mienne en tant que Président de l’Association FCR 1899 :

– Agir, partout où cela sera utile et nécessaire, dans l’intérêt du Club et afin de préserver ses intérêts et sa pérennité ;

– Organiser et gérer le Club dans le respect des règles et faire en sorte d’assurer son indépendance financière en recherchant à la fois des subventions auprès des collectivités mais aussi des partenariats avec des acteurs économiques privés ;

– Travailler avec une équipe unie et l’ensemble des intervenants du Club en faisant preuve de fermeté si besoin ;

– Assurer la formation des jeunes, avec des éducateurs formés et diplômés, pour permettre aux meilleurs de progresser et de prétendre à évoluer dans l’équipe réserve puis dans l’équipe de la SAS, avec deux priorités à savoir, le maintien des U17 en National et le renforcement de la section féminine ;

…/…

– Représenter (ou faire représenter) le Club auprès de toutes les collectivités et organismes sportifs, et plus particulièrement la ville de Rouen et la Métropole ;

– Nouer des contacts et tisser des liens avec les Clubs de la ville de Rouen mais aussi avec les clubs régionaux afin que le FC Rouen redevienne un club référent auprès d’eux ;

– Organiser avec des associations locales des actions sociales afin de leur apporter un peu d’aide tout en les mettant en lumière lors de match au Stade Robert-Diochon et en partenariat avec la SAS ;

– Travailler sereinement mais sans complaisance avec la SAS en tant que membre de droit du Comité de Direction de cette dernière.

Tout ceci ne se fera pas sans vous mais grâce à vous, les forces vives de l’Association : dirigeants, éducateurs, joueurs, parents, bénévoles. Essentiels seront aussi les soutiens des collectivités et des partenaires économiques privés présents et à venir. J’en profite pour rappeler aux partenaires privés que c’est le moment de nous soutenir sous forme de mécénat permettant une défiscalisation de 60% de leurs contributions.

Je compte aussi sur nos supporters pour venir encourager nos équipes autour des terrains.

Je mesure l’immense tâche qui est la mienne et je sais pouvoir compter sur vous tous et plus particulièrement l’ensemble des administrateurs.

N’hésitez pas à me faire connaître, via le secrétariat ou par mail, vos remarques et vos suggestions, lesquelles seront utiles en vue d’améliorer le bon fonctionnement de l’Association.

Pour finir, en cette fin d’année, je tiens à vous souhaiter de très bonnes fêtes et je vous dis à très bientôt autour des terrains.

Rémy DUPUIS,

Président de l’Association FCR 1899.

remydupuis@fcrouen.fr