Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Face à une très belle équipe Angevine, les Diables Rouges n’ont pas démérité et peuvent sortir la tête haute de la Coupe de France.

Dans un stade Diochon plein comme œuf, les Rouennais réalisent une entame de feu mais vite éteint par le réalisme froid d’Angers et de Rachid Aliou qui trompe Monteiro. (5’, 0-1)

Avec l’appui du public, les Diables Rouges ne lâchent rien et sur un coup franc tiré par Rogie à 30 mètre, le gardien adverse relâche le ballon. Le cuir revient sur Sidibé qui déclenche une frappe puissante qui termine sa course au fond des filets ! (13’, 1-1)

Malheureusement, les Angevins parviennent à reprendre l’avantage rapidement après une déviation d’Alioui pour El Melali qui d’une magnifique reprise de volée trouve la lucarne de Monteiro. (19’, 1-2)

Puis, le ciel tombe sur la tête des Rouennais lorsqu’El Melali profite de l’erreur de Monteiro et de sa défense pour expédier le ballon, dans le but vide. (23’, 1-3)

Les Rouennais poussent en fin de première période mais la frappe de Diarra est détournée par le gardien adverse. (45’+1, 1-3)

En seconde période, les Diables Rouges reviennent sans complexe et mettent la pression sur les Angevins qui sont bien en place.

Alors que le FCR semble proche de revenir à un but d’écart et d’offrir au public un final dantesque mais mais Bahoken seul dans la surface parvient à fusiller Monteiro à bout portant et tue tout suspense. (81’, 1-4)

La messe est dite mais le public chante jusqu’au coup de sifflet final. Les joueurs de David Giguel sortent sous les ovations du public de Diochon et peuvent être fiers du parcours réalisé pour la 100ème participation du FCR en Coupe de France !

Retour au National dès samedi prochain avec la réception de Vannes, au stade Robert-Diochon.

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Retrouvez la réaction de l’attaquant du Football Club de Rouen 1899, Adama Sidibé.

Retrouvez la réaction du milieu de terrain du Football Club de Rouen 1899, Mustapha Benzia.

Retrouvez la réaction de l’entraîneur de l’Angers SCO, Stéphane Moulin.

Feuille de match
Dimanche 19 janvier 2020 à 17h15
Stade Robert-Diochon
FC Rouen 1899 – Angers SCO : 1-4
Arbitre : M. Millot
Affluence : 10 600 spectateurs

Buteur pour Rouen : Adama Sidibé (13’) ; pour Angers : Rachid Alioui (5’), Farid El Melali x2 (19’, 23’), Gustave Bahoken (81’)
Avertissements pour Rouen : Benzia (57’), Sanson (74’) ; pour Angers : Pavlovic (3’)

FC Rouen 1899 : Monteiro, Ouadah, Burel (cap.), Fourneuf puis N’Chobi (38’), Sanson, Bassin, Benzia, Rogie puis Sainte-Luce (60’), Diarra, Barthélémy puis Fataki (75’), Sidibé
Remplaçants : Biziki, Gabé, N’Chobi, Sainte-Luce, Drais, Sahloune, Fataki
Entraîneur : David Giguel

Angers SCO : Petkovic, Capelle, Thomas, Pavlovic, Manceau, Santamaria, Mangani (cap.), Fulgini, El Melali puis Thioub (65’), Bobichon puis Ninga (82’), Alioui puis Bahoken (77’)
Remplaçants : Traoré, Bahoken, Bamba, Thioub, Pellenard, Ninga, Butelle
Entraîneur : Stéphane Moulin