Pour sa dixième saison avec l’équipe première du FCR, Clément Bassin aborde l’exercice 2022-2023 avec ambition ! À l’aube du premier match, il se confie sur la préparation et sur son impatience de retrouver le stade Robert-Diochon !

Clément, plus que quelques heures avant de retrouver Diochon, tu dois être impatient d’y être ?

Oui très impatient de débuter cette nouvelle saison et d’autant plus à domicile avec nos supporters. Nous avons tous à cœur de démarrer cette saison de la plus belle des manières à Diochon pour lancer notre saison.

Quel bilan tires-tu de la préparation ?

Nous avons fait une bonne préparation malgré les résultats que nous avons pu avoir. Nous avons beaucoup travaillé notamment sur le plan athlétique et technique. L’objectif étant surtout d’être prêt pour la réception de Beauvais.

Le stage à Ploufragan a également été un moment important de la préparation. Raconte-nous.

Oui, le stage est toujours un moment important lors d’une préparation puisque c’est le moment pour accentuer la cohésion entre les joueurs. Nous avons fait des activités (kayak, vélo) mais aussi les entraînements et deux matchs en une semaine. Nous avons bien travaillé tout au long de ce stage.

Tu attaques ta deuxième saison en tant que capitaine de l’équipe. Qu’est-ce que cela a changé pour toi ?

Une fierté pour moi d’être capitaine de cette équipe par son histoire et aussi mon vécu en tant que joueur dans ce club historique car j’entame déjà ma dixième saison avec le FCR. C’est aussi beaucoup de responsabilité et d’attente de la part de tous.

« Ils vont chacun apporter leurs qualités individuelles au service du collectif. »

Que penses-tu des joueurs qui ont rejoint le groupe cet été ? Et quel est ton rôle dans leur intégration ?

Les joueurs qui sont arrivés se sont très bien intégrés au groupe. Ils vont chacun apporter leurs qualités individuelles au service du collectif. C’est notre rôle de faire en sorte qu’ils se sentent au mieux au sein du club.

Quelles sont tes ambitions pour la nouvelle saison ?

Les ambitions sont pour le moment de bien débuter cette saison, d’engranger un maximum de confiance et de points au fur et à mesure des matchs. Ensuite, nous verrons à la trêve où nous nous situons.

Un dernier mot avant le match contre Beauvais ?

Nous espérons vous voir nombreux contre Beauvais. Nous allons avoir besoin de nos supporters, nos partenaires pour nous pousser vers la victoire ce week-end, pour lancer notre saison de la plus belle des manières !