Capitaine emblématique du FCR de par sa longévité exceptionnelle au club (10 saisons), Clément Bassin a inscrit le but de la montée en National ! Retour avec lui sur ce samedi 13 mai 2023…

Clément, le groupe a acquis la montée en National à Évreux, après un scénario de dingue. À froid, comment analyses-tu ce match ?

Oui, en effet un scénario complètement dingue. Un match particulier de part son contexte à huis clos. Il est vrai que nous n’avons pas fait notre meilleur match, mais nous avons eu le mérite de ne pas avoir lâché, d’y avoir cru jusqu’au bout. C’est le travail de tout un groupe qui est au final récompensé.

C’est toi qui marques le but de la montée, dans le temps additionnel ! Tu sembles submergé par l’émotion à ce moment-là. Que se passe-t-il dans ta tête ?

Beaucoup d’émotion forcément de par mon histoire avec le club, le scénario du match mais également le fait de pouvoir offrir ce but de la montée. Au moment de marquer ce but, on repense à ces mois de travail sans relâche mais aussi aux différentes épreuves que le club a pu traverser depuis plusieurs années.

Malgré le huis clos, vous avez pu faire la fête avec les supporters à votre retour au stade. Raconte-nous ce moment où le bus arrive sur l’avenue des Canadiens…

Nous étions forcément déçus de ne pas pouvoir partager cette victoire à la fin du match avec nos supporters qui ont réellement été une force pour nous tout au long de la saison. Mais quand on voit l’accueil qu’ils nous ont réservés c’était juste incroyable, on voit une fois de plus toute cette ferveur qui tourne autour de ce club. Un souvenir qui restera gravé à jamais.

« Il est important de remercier toutes les personnes (joueurs, staff, dirigeants, supporters…) qui ont contribués à cette remontée »

Est-ce que ce samedi 13 mai est le jour le plus marquant de tes 10 saisons au FCR ?

Le jour le plus marquant je ne sais pas car j’ai vécu tellement de beaux moments dans ce club avec les différentes montées mais aussi notre parcours en Coupe de France en 2019-2020. Mais il est certain que ce samedi ce sera une belle fête, un souvenir de plus pour moi au sein du club.

Toi qui as tout connu avec le FCR depuis 2013, ce doit être une satisfaction énorme de ramener le club en National ?

Oui forcément que c’est une satisfaction puisque lorsque je suis arrivé en seniors, le club venait de déposer le bilan. Depuis ces 10 années, le club est passé par toutes les émotions. Il est important de remercier toutes les personnes (joueurs, staff, dirigeants, supporters…) qui ont contribués à cette remontée.

Il reste deux matchs dont le dernier à domicile ce samedi face à Chartres. L’objectif est de terminer en beauté ?

L’objectif sera forcément de terminer de la plus belle des manières ces deux derniers matchs. Tout d’abord contre Chartres à domicile car ce sera une belle fête devant notre public qui sera nombreux. Puis, le 3 juin à Beauvais afin de terminer cette saison riche en émotions.

Un mot pour conclure ?

Je tiens à remercier les dirigeants, le staff ainsi que l’ensemble de l’équipe pour la saison que nous avons vécue. Je voudrais également remercier les supporters qui ont été omniprésents, un soutien sans faille durant cette saison. Enfin je vous donne tous rendez-vous ce samedi au stade Diochon, pour fêter comme il se doit cette montée en National !