Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Après la victoire le week-end dernier face à Mantes (1-0), le FCR se déplace demain à Granville pour la première manche du derby normand !

Quasiment un mois après le début du championnat de National 2, le FCR est la bonne surprise de ce début de saison. En effet, après quatre journées, les Diables Rouges sont toujours invaincus et partagent la tête du championnat avec Chartres. Une place pour le moment anecdotique après seulement quatre journées de championnat dans une saison qui sera longue comme le confirmait Anthony Rogie, après le match face à Mantes. « Je connais comme ma poche ce championnat et c’est très très long. Je me souviens qu’avec Quevilly, nous étions huitième à la trêve et nous avons enchaîné onze victoires et deux nuls pour coiffer tout le monde sur le poteau. Il faut rester dans ce petit wagon et avancer dans notre coin. Il faut laisser travailler le groupe. »

Nul doute que les Rouennais auront à cœur de ramener un résultat favorable de Granville afin d’avancer sur son objectif prioritaire, le maintien. Pour cette première manche du derby régional, le FCR affronte l’US Granville, un habitué des joutes du National 2.

Pour leur quatrième saison au quatrième échelon du foot français, les Manchois connaissent un début de saison en demi-teinte avec une seule victoire lors de la première journée face à Mantes. L’équipe de Johan Gallon reste sur un match nul le week-end dernier à Saint-Malo (0-0) et occupe la huitième place du classement (5 points). Les Granvillais espèrent retrouver le goût de la victoire ce week-end face au FCR et ainsi débloquer leur compteur des victoires à Louis Dior. La première manche du derby normand s’annonce passionnante !

US Granville – FC Rouen (Samedi 07 septembre 2019 à 18h00). Match à suivre en live commenté sur le compte Twitter du club et sur le site officiel du FCR !