Photo : © Benoit Dubuisson/FC Rouen 1899

Au terme d’une nouvelle prestation de haute volée, les Diables Rouges remportent le Diablito face à Saint-Malo et marquent un peu plus leur territoire dans le championnat de National 2.

Les spectateurs du stade Marville auront eu à peine le temps de s’installer sur leur siège puisqu’après seulement quelques secondes de jeu, Ouadah déborde sur le côté droit et centre. Diarra remet de la tête à Berrezkami qui reprend le ballon de volée et expédie le ballon au fond des filets ! (1’, 0-1)

Cette entame de match tambour battant fait mal aux Malouins qui tentent de réagir par l’intermédiaire d’Hamel mais Monteiro détourne du bout des gants ! (10’, 0-1)

Les Malouins peinent à contourner le bloc Rouennais et les Rouges piquent une seconde fois peu après l’heure de jeu lorsque Dembi trouve Sidibé qui part seul au but. L’attaquant Rouennais résiste au retour de la défense adverse et fusille le gardien ! (35’, 0-2)

En seconde période, les Malouins ne parviennent pas à porter le danger sur le but de Monteiro. De leur côté, les Rouennais ne cèdent pas un centimètre de terrain et passent même très proche d’un troisième but mais Sidibé manque le cadre sur son face-à-face avec Lumé. (84′, 0-2)

Les Diables Rouges s’imposent 2-0 et caracolent en tête du championnat en compagnie de Chartres !

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Retrouvez la réaction de l’entraîneur de l’US Saint-Malo, Grégory Poirier.

Feuille de match
Samedi 21 septembre 2019 à 18h
Stade Marville
US Saint-Malo – FC Rouen 1899 : 0-2
Arbitre : M. Romain
Affluence : 1244 spectateurs

Buteurs pour le FC Rouen : Omar Berrezkami (1’), Adama Sidibé (35’)

Avertissements pour Saint-Malo : Wachter (60’), Yobe (66’), Creac’h (90’+5), ; pour le FC Rouen : Diarra (45’), Ouadah (53′), Fourneuf (65’)

US Saint-Malo : Lumé, Touré puis Iva (45’), Wachter, Hamel, Cillard, Vieira, Peuget (cap.), Yobe puis Curtius (83’), Kaye puis Creac’h (83’) , Burnel, Domingues
Remplaçants : Marin, Curtius, Creac’h, Iva, Escandre
Entraîneur : Greg Poirier

FC Rouen 1899 : Monteiro, Ouadah, Burel (cap.), Fourneuf, Bassin, Benzia, Dembi puis Gibon (81’), Diarra, Sahloune puis Sanson (67’), Berrezkami, Sidibé puis Fataki (87’)
Remplaçants : Drais, Sanson, Stockley, Gibon, Fataki
Entraîneur : David Giguel