Article du dimanche 12 mars 2017

FC Rouen - Eu: 4-1

Deuxième victoire de suite pour les Diables Rouges ! FC Rouen - Eu: 4-1

Ce dimanche, pour le compte de la 17ème journée de DH Normandie, le FC Rouen affronter Eu au stade Robert Diochon.

Devant leurs fidèles supporters, les Diables Rouges connaissent un début de rencontre difficile avec notamment beaucoup de déchet dans le jeu qui empêche les Rouennais de se procurer des situations dangereuseS. C'est même Eu qui va réussir à se procurer la première grosse occasion du match à la 27ème minute suite à une énième perte de balle au milieu du terrain par Ouahbi. Les Eudois partent en contre, décalage sur le côté gauche puis passe à Biteau qui est tout seul sur le côté droit face à Quedeville. D'une main ferme, le portier Rouennais sort une parade décisive qui va faire basculer le match...

Dans la foulée, les Rouennais se projètent vers l'avant grâce à Gibon. Passe à Mainemare qui rentre dans la surface et passe à Mendy qui part au but. Plat du pied imparable du goaleador du FCR qui ouvre le score ! 1-0 pour Rouen !

Ce but va emballer le match en faveur des Diables Rouges qui vont parvenir cinq minutes plus tard à faire le break grâce au capitaine Jérémy Prieur qui est en embuscade à l'extérieur de surface et récupère le ballon.  Frappe puissante que ne parvient pas à sortir le joueur de Eu qui était sur la ligne de but et qui termine au fond des filets ! 2-0 pour Rouen !

Cependant, Eu parvient à refaire surface à la 36ème minute grâce à Fabien Houle qui récupère un ballon sorti dans un premier temps par Quedeville et qui se jette pour réduire la marque. 2-1 pour Rouen.

Le score ne bouge pas jusqu'à la pause où les Rouennais retournent aux vestiaires avec un avantage d'un but.

Lors de la seconde période, les Diables Rouges ont la possession du ballon et s'arrachent pour mettre se mettre définitivement à l'abri. Ce sera chose faite à la 61ème minute lorsque Belgacem reprend du bout du pied un centre de Mainemare et qui trompe le gardien ! 3-1 pour Rouen !

Puis à la 70ème minute, Belgacem inscrit un doublé sur corner en reprenant au second poteau le ballon dévié par Lebourg juste avant et qui ne tremble pas pour pousser le ballon au fond du but ! 4-1 pour Rouen !

Le score n'évolue plus jusqu'à la fin du match et les Diables Rouges s'imposent 4-1 face à Eu. Deuxième victoire de suite pour le FCR qui fait le plein de confiance avant un déplacement périlleux dimanche prochain à Gonfreville qui est le leader incontesté de ce championnat de DH Normandie.

 

Feuille de match

FC Rouen - Eu : 4-1
Dimanche 12 mars 2017
Stade Robert Diochon

Arbitre: M. Moreaux
Buts pour Rouen : Mendy (27'), Prieur (32'), Belgacem x2 (61', 70') ; pour Eu :  Houle (36')

FC Rouen : Quedeville, Bernard, Bassin, Percepied (puis Rimbert 67'), Lebourg, Prieur (cap.), Mainemare, Gibon, Mendy, Ouahbi (puis Demba 71'), Diop (puis Belgacem 42')
Remplaçants : Belgacem, Demba, Rimbert
Entraîneur : Romain Djoubri
 

Eu : Kobsch, Bertin, Jeanjean, Gonel, Dumont, Renault, Biteau, Gambier, Bideau, Houle, Vandesteene
Remplaçants : S. Leconte, T. Leconte, Carpentier
Entraîneur: Guillaume Gonel

 

Retrouvez la réaction de l'entraîneur du Football Club de Rouen, Romain Djoubri.

Retrouvez la réaction de l'attaquant du Football Club de Rouen, Mohamed Belgacem.

Revivez les meilleurs moments de la victoire des Diables Rouges avec live commenté du match.
www.fcrouen.fr/match-football-club-rouen-36150.html

Partager cet article  

DERNIÈRES ACTUALITES FOOTBALL FC ROUEN

FIL INFOS

FLUX RSS

Toutes les brèves



LES PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

LES PARTENAIRES OFFICIELS


Les partenaires du FC Rouen