Après une arrivée en fin de préparation l’été dernier et dans l’ombre du goleador Christopher Ibayi, Franck Betra a su se fondre dans le collectif rouennais en profitant des minutes qui lui sont accordées. Rencontre avec le natif de Paris.

Franck, le FCR sort d’une victoire à Caen après une prestation collective solide, sans doute la plus aboutie depuis le début de la saison. Partages-tu ce sentiment ?

Effectivement, ça a été un bon match. Nous sommes arrivés à Caen avec détermination et tous concentrés. Nous avons fait une bonne entame et je pense que tout le monde a mis du sien pour ramener les trois points. Et même, si il y a eu quelques frayeurs notamment avec les chocs de Jo (Monteiro) et de Mus (Benzia), ça a été un match très solide.

C’est la 3ème victoire consécutive et le 3ème clean sheet de suite également. Comment expliques-tu cette solidité défensive depuis plusieurs semaines ?

On sait que l’on a pas le droit à l’erreur même si il y a 5 points d’écart entre nous et le Racing. Comme je dis souvent, quand tu joues la montée, il faut se focaliser sur soi-même et c’est exactement ce que l’on fait d’où cette solidité défensive. Ne pas encaisser de but, cela permet de booster tout le monde et d’être plus libéré aussi offensivement. Ce n’est que du positif !

Le mois d’avril s’annonce costaud pour le FCR. Comment le groupe aborde ce mois qui sera décisif ?

On a quatre gros matchs mais il faut les aborder de la même manière et surtout ne rien lâcher. Ce mois d’avril va permettre à toutes les équipes de se positionner et à nous, de prouver que nous sommes une équipe solide. C’est un très bon test qui doit montrer que nous ne sommes pas premiers pour rien !

 » Je reste clairement sur ma faim et je veux apporter plus à l’équipe. »

Personnellement, comment analyses-tu tes sept premiers mois sous le maillot rouge et blanc ?

C’est un peu délicat pour moi. Lors de la première partie de saison, j’ai eu une blessure rapidement et derrière, j’ai eu du mal à revenir et à cela s’ajoute le manque de temps de jeu. Puis, j’ai bien lancé ma deuxième partie de saison mais le foot est fait de hauts et de bas. J’ai envie de montrer ce que je vaux. Je reste clairement sur ma faim et je veux apporter plus à l’équipe. Il reste encore 8 matchs et j’espère prouver que je ne suis pas là pour rien.

Quels sont tes rapports avec ton compère en attaque, Christopher Ibayi ?

Avec Chris, il y a une concurrence saine, nous avons tous les deux le même objectif. Puis, nous sommes plus que des coéquipiers. Nous avons une vraie relation amicale, on fait énormément de choses ensemble. C’est une très, très bonne personne. Il réalise une saison exceptionnelle et je souhaite vraiment qu’il termine meilleur buteur du championnat !

Un mot pour les supporters ?

J’espère que l’on pourra rendre aux supporters ce qu’ils nous donnent depuis le premier match avec notamment cette fin de match face à Beauvais, que je n’oublierai jamais. Continuez de nous soutenir, de remplir le stade, nous avons besoin de vous !