Merci d'activer le javascript de votre navigateur

David Giguel : "Le FCR est le club des Rouennais"

Article du vendredi 01 juin 2018
Interview David Giguel David Giguel : "Le FCR est le club des Rouennais"


Bonjour David, formé au Football Club de Rouen 1899, vous voilà de retour en tant que coach de l'équipe première, quel est votre sentiment ?


Tout d’abord je tiens à remercier le président Tardy et son comité directeur pour la confiance qu’il m’accorde.J’ai ressenti beaucoup de joie , de fierté et de bonheur quand j’ai signé mon contrat. Le FCR m’a fait rêver quand j’étais gamin puis j’y ai signé mon premier contrat professionnel. Nos vies ont été étroitement liées. Je suis impatient de continuer à écrire l’histoire de ce club particulier.

L'équipe s'est maintenu à la dernière journée, faut-il s'attendre à un renouvellement important de l'effectif ?

L’équipe s’est en effet maintenue à la dernière journée. Nous allons donc rencontrer l’ensemble du groupe sénior afin d’échanger sur le passé et le futur puis nous déciderons ensuite de la constitution d’un nouvel effectif.

Vous avez été formé au FCR, faire émerger de jeunes joueurs issus du club, c'est une chose qui vous tient à coeur ?


Le FCR a toujours été un club formateur. Lors de mes saisons en professionnelles, l’équipe était composée d’au moins 30 pour cent de joueurs formés au club. Je note aussi que quelques jeunes issus du club ont rejoint ces dernières années des clubs professionnelles. L’idée pour nous sera d’ouvrir la porte de l’équipe première à nos meilleurs jeunes. Quand on aura un jeune de qualité à un poste, on n'ira pas chercher un joueur à l’extérieur mais on lui donnera sa chance.

L'équipe réserve jouera en R1, idéal pour créer de la concurrence ?

Je félicite Greg Menard et l’ensemble de son jeune groupe pour la belle saison qu’ils viennent de vivre. Je veux que les groupes seniors ( A et B) forment une grande famille. Évidemment la concurrence sera importante mais elle devra être saine. Les niveaux de compétitions seront très proches et de nombreuses passerelles existeront entre la R1 et la N3.

Revenons un peu en arrière, un souvenirs particulier avec les supporters des Diables Rouges ? Le stade Robert Diochon ?

Les supporters du FCR sont de vrais connaisseurs en matière de football. Ils peuvent être très exigeants mais tellement formidables quand l’équipe est à leur image : GENEREUSE.

J’ai beaucoup de souvenir à Diochon. Souvenir de gamins comme ce 7/1 en L1 devant Nancy avec 5 buts pour le seul Beltramini.Souvenir de joueur aussi quand nous avions reçu l'Olympique  de Marseille en 1993 qui allait ensuite devenir championne d’Europe. Diochon était plein et les supporters avaient été fantastiques.

Le FCR est le club des Rouennais et je reste persuadé qu'une équipe généreuse et ambitieuse permettra de faire de bonnes affluences la saison prochaine à Robert Diochon.
 

Article rédigé par Michel Rodriguez

fcrouen.net - © 2010 - 2018