Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Gonfreville - FC Rouen: 3-0

Article du lundi 20 mars 2017
Les Diables Rouges tombent à Gonfreville. Gonfreville - FC Rouen: 3-0

Ce dimanche, pour le compte de la 18ème journée de DH Normandie, le FC Rouen se déplaçait sur le terrain du leader, Gonfreville.

Lors de la première période, les Diables Rouges font jeu égal avec Gonfreville et parviennent par séquence à se montrer dangereux. La meilleure occasion intervient à la 20ème minute grâce à Gibon qui reprend de volée, le centre de Guillo et qui frôle la lucarne du gardien de Gonfreville !

Mais ce sont les joueurs de Gonfreville qui se montrent les plus dangereux notamment à la 28ème minute de jeu  lorsque Dodard reprend le corner tiré par Samoura. Quedeville réalise une parade décisive sur sa ligne et maintient le FCR dans le match.

Gonfreville aurait pu obtenir un penalty à quelques minutes du retour aux vestiaires lorsque Diao s'écroule dans la suface suite à un contact avec Bassin mais l'arbitre ne siffle pas et laisse le jeu se poursuivre.

Les deux équipes retournent aux vestiaires dos à dos sur le score de 0-0.

Malgré la bonne première période des Diables Rouges, la seconde période est totalement à l'avantage de Gonfreville qui au fil des minutes prend l'ascendant sur les Rouges au niveau du jeu et le coup fatal interviendra à la 56ème minute lorsque l'ex-rouennais, Mohamadou Kamara d'une superbe frappe à l'entrée de la surface côté droit trouve la lucarne de Quedeville qui est battu ! 1-0 pour Gonfreville !

Malgré les changements du coach rouennais pour tenter d'inverser la tendance, Gonfreville ne lâche rien et parvient à faire le break à la 83ème minute suite une erreur de relance de Percepied qui lance idéalement Fidel Lopy en face-à-face contre Quedeville. Le gardien rouennais remporte un première fois son duel mais l'attaquant de Gonfreville récupère à nouveau le ballon et  l'envoi au fond du but. 2-0 pour Gonfreville.

La messe est dite, les Diables Rouges sont sonnés par ce second but et Gonfreville déroule et parvient à inscrire un troisième but à l'entrée du temps additionnel grâce à l'ex-rouennais, Nadir Chabbi qui prend la défense de vitesse et s'en va battre Quedeville. 3-0 pour Gonfreville.

L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 3-0 pour Gonfreville qui conforte un peu plus sa place de leader du championnat. Dans le même temps, le FC Rouen s'incline pour la sixième fois cette saison et se retrouve désormais à 4 points de la troisième place gardé par Grand Quevilly.

Les Diables Rouges devront impérativement réagir dès dimanche prochain avec la réception de Frileuse, au stade Robert Diochon.

Feuille de match

Gonfreville - FC Rouen : 3-0
Dimanche 19 mars 2017
Stade Maurice Baquet

Arbitre: M. Ortiz
Buts pour Gonfreville : Kamara (56'), F. Lopy (83'), Chabbi (90')
Avertissements pour Rouen : Mainemare (37'), Bernard (59'), Percepied (87')

Gonfreville : Niasse (cap.), Samoura, Diallo, Neveu, Annab, G. Loppy, Diao (puis Chabbi 69'), Nourou (puis Thiaw 77'), F. Lopy, Dodard, Kamara (puis D. Loppy 74').
Remplaçants : Thiaw, D. Loppy, Chabbi
Entraîneur : Rachid Hamzaoui

FC Rouen : Quedeville, Bernard, Bassin, Percepied, Lebourg, Prieur (cap.), Guillo (puis Mainemare 74'), Gibon, Mendy, Mainemare (puis Demba 63'), Belgacem
Remplaçants : Ouahbi, Demba, Rimbert
Entraîneur : Romain Djoubri

 

Revivez les meilleurs moments du match Gonfreville-FC Rouen grâce au live commenté.
www.fcrouen.fr/match-football-club-rouen-36161.html

Article rédigé par Yann Angèle

fcrouen.net - © 2010 - 2017