Merci d'activer le javascript de votre navigateur

J15 - Les Diables Rouges ne lâchent rien !

Article du samedi 02 février 2019
Cinquième victoire de suite pour le FCR ! J15 - Les Diables Rouges ne lâchent rien !

Privés de compétition le week-end dernier suite au report de la rencontre à Evreux, les Diables Rouges retrouvaient la pelouse du stade Robert-Diochon pour la troisième fois en 2019. Face à une équipe accrocheuse de l'ASPTT Caen, les Diables Rouges empochent trois nouveaux points et prennent le large en tête du championnat.

Sans son buteur Kader N'Chobi (douleurs aux adducteurs) remplacé par Quentin Stockley qui faisait son retour dans le onze de départ, le FCR a pris dès le début de la partie, l'ascendant sur son adversaire.

Diarra d'une reprise de volée dégaine le premier (17') et les Rouennais parviennent après quelques situations à obtenir un penalty suite à une faute de main dans la surface d'un joueur Postiers. Fataki ajuste froidement le gardien ! (1-0, 27')

L'ouverture du score permet au match de s'emballer et la domination Rouennaise s'accentue jusqu'à la pause où les joueurs retournent aux vestiaires avec un avantage d'un but.

Au retour des vestiaires,les joueurs de David Giguel repartent sur les mêmes bases que le premier acte. Cependant, les Postiers sont toujours dans le coup et parviennent à se procurer quelques occasions comme sur la reprise de Le Gall qui est seul dans la surface mais heureusement, Monteiro est sur la trajectoire (69').

A force de subir, Rouen va craquer à l'entame du dernier quart d'heure lorsque Le Gall récupère un centre. Il se joue de la défense Rouennaise et trompe Monteiro qui est battu. (1-1, 75').

Cette égalisation fait réagir les Diables Rouges qui vont repartir au charbon et se montrer tout de suite dangereux sous l'impulsion d'Adama Sidibé, pour son premier match depuis son retour au club. Tout d'abord sur un coup franc à 25 mètre du but adverse, l'attaquant Rouennais déclenche une frappe qui s'écrase sur la barre de Pannier ! (76').

Puis sur un centre bien exécuté par d'Issakha Anne, tête plongeante de Sidibé dans la surface qui termine au fond des filets ! (2-1, 80').

Les Diables Rouges reprennent les commandes du match en seulement cinq minutes mais le plus beau reste à venir puisque Mustapha Benzia à 60 mètre du but adverse réalise un incroyable lob sur le gardien adverse qui était loin de son but. Le ballon part bien et termine sa course dans le but vide ! (3-1, 84')

Cinquième victoire consécutive pour le FCR et troisième de suite au stade Diochon qui permet aux Diables Rouges de compter désormais sept points d'avance sur son dauphin, Avranches.

Prochain match dans deux semaines, pour la 16ème journée de National 3 Normandie avec un déplacement sur le terrain de Cherbourg.

 

FC Rouen 1899 - ASPTT Caen : 3-1

15ème journée de National 3 Normandie
Samedi 02 février 2019 à 18h
Stade Robert-Diochon

Arbitre : M. Hisse
Affluence : 1 000 spectateurs
Connectés sur le live : 1 225

Buteurs pour le FC Rouen : Archi Fataki (27' sp), Adama Sidibé (80'), Mustapha Benzia (84') ; pour ASPTT Caen : Dorian Le Gall (75') 
Avertissement pour le FC Rouen : Benzia (63') ; pour ASPTT Caen : Manene(18'), S. Naili (76')

FC Rouen 1899 : Monteiro, Ouadah, Biziki, Gonel, Fourneuf, Benzia, Sahloune puis Anne (73'), Dembi (cap.) puis Sidibé (64'), Fataki, Diarra, Stockley puis Gibon (62').
Remplaçants : Sertoglu, Gibon, Sidibé, Anne, Quedeville
Entraîneur : David Giguel

ASPTT Caen : Pannier (cap.), Rotsen, Grilo, S. Naili, Thomas, Manene, Legentil puis Jaunet (79'), Hireche, Diao, Gosnet puis Koutele (65'), Said Siradji puis Le Gall (65').
Remplaçants : Koutele, H. Naili, Jaunet, Le Gall, Leple
Entraîneur : Laurent Dufour

Article rédigé par Yann Angèle

fcrouen.net - © 2010 - 2019