Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Le FCR compte sur ses Diablotins : Alexandre Lefebvre

Article du vendredi 14 juillet 2017

 

A quelques jours de la reprise de l'entraînement du groupe National 3, c'est l'occasion de nous pencher sur les jeunes issus de la formation rouennaise qui intégreront le groupe lors de la préparation estivale. A travers ce petit entretien, nous vons présentons Alexandre Lefebvre, gardien des U19 Nationaux la saison passée.

Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?

 

Bonjour, je m’appelle Alexandre Lefebvre, j’ai 18 ans. Je joue au FCR depuis que j’ai commencé le football à l’âge de 5ans. Ensuite, j’ai effectué mes gammes avec les catégories de jeunes et depuis 4 ans j’évolue au niveau national avec les U17 et les U19. Cette année j’ai effectué le premier match de championnat avec l’équipe première.

 

Lors de la saison 2016-2017, tu as joué le premier match de championnat contre Bois-Guillaume, quelle expérience en tires-tu ?

 

Ce fut une très bonne expérience que j’attendais et qui est arrivé du jour au lendemain. Tous c’est très bien passé pour moi et pour l’équipe. Cela m’a permis de prendre de l’expérience et d’avancer personnellement étape par étape avec pour objectif d’aller le plus haut possible.

 

Dans quel état d’esprit abordes-tu la préparation et quels sont tes objectifs avec le groupe sénior ?

 

J’aborde cette préparation comme toutes les autres avec beaucoup d’envie dans le but d’être prêt pour le premier match de championnat et au meilleur niveau. Mes objectifs collectifs et personnels sont la montée dès cette première saison ce qui pour moi n'est pas inconcevable. Personnellement, j’aimerai m’imposer dans ce groupe avec lequel je m’entraînais déja régulièrement cette saison.

Article rédigé par Michel Rodriguez

fcrouen.net - © 2010 - 2017