Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Le FCR compte sur ses Diablotins : Bastien Tardivel

Article du mercredi 12 juillet 2017

 

A quelques jours de la reprise de l'entraînement du groupe National 3, c'est l'occasion de nous pencher sur les jeunes issus de la formation rouennaise qui intégreront le groupe lors de la préparation estivale. A travers ce petit entretien, nous vons présentons Bastien Tardivel récent champion de France universitaire avec la faculté de Rouen et international universitaire.

Peux tu te présenter et nous parler de ton parcours ?


Mon nom est Bastien Tardivel, j’ai 19 ans. Je suis originaire du 78 et je vis à Rouen depuis maintenant 3 ans. J'ai commencé le football à l'âge de 6 ans au Football Club de Beynes, ville où j'ai grandi et où vivent mes parents. Ensuite en 2008 j'ai eu la chance d’intègrer le Paris Saint Germain où j'ai été formé pendant 6 saisons. En 2014 j'ai signé ma première licence au F.C.Rouen. Ce club m'a donné l'occasion de participer à plus de 50 matchs de niveau national (U17 & U19). J’ai donc terminé ma formation au F.C.Rouen et j’entame mon parcours en tant que senior dans ce club qui m'a énormément apporté durant ces 3 saisons. 


Tu as joué pour l'EDF universitaire, quelle expérience en tires tu ? 


Avec la fac, on a un groupe incroyable, non seulement une superbe équipe dans le jeu mais surtout une sacrée bande de pote. Cela nous a permis de décrocher le titre de champion de France universitaire et pour ma part d’accéder à ma première sélection en Équipe de France contre l'Irlande le 9 juin 2017. C'est peut-être l'une des plus belles expériences de ma vie, que ce soit sportivement mais aussi émotionnellement. Représenter son pays est quelque chose de grand et c'est une récompense personnel de tous les efforts et sacrifices fournis durant ma formation. Mais je n'oublie pas que sans mes coéquipiers de la fac, je n'aurai certainement jamais pu vivre cela et j'espère le revivre un maximum de fois. 


Dans quels états d'esprit abordes-tu la saison et quelles sont tes objectifs ?


J'aborde la saison avec l'envie d'apprendre auprès de joueurs talentueux et avec plus d'expérience que moi. Je compte apporter ma jeunesse et ma fraîcheur dans ce groupe et pourquoi pas chambouler la hiérarchie en grattant un maximum de temps de jeu avec la N3. Je suis conscient de tout ce que le club a pu m'apporter durant ces 3 dernières saisons et pourra encore m'apporter à l'avenir, c'est pourquoi je compte donner le maximum en retour.

 

 

Article rédigé par Michel Rodriguez

fcrouen.net - © 2010 - 2017