Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Le FCR compte sur ses Diablotins : Enzo Hadad

Article du jeudi 20 juillet 2017

 

 Alors que le groupe National 3 a retrouvé le chemin des terrains en début de semaine, c'est une nouvelle fois l'occasion de se pencher sur l'un de nos jeunes issus de nos U19 qui a intégré le groupe lors de la préparation estivale. A travers ce petit entretien, nous vons présentons Enzo Hadad.

Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?

Je m'appelle Enzo Hadad, j'ai 19 ans et je viens de passer seniors. J'ai commencé le football dès mes 6ans au Cergy-Pontoise Football Club qui est le club où j'ai grandi et surtout appris les bases du football. Je retourne très régulièrement là-bas car mes parents y habitent encore ainsi que la plupart de mes amis proches. J'y ai joué 4 ans avant d'intégrer le PSG où j'ai poursuivi ma formation pendant 6 années, je tiens à remercier les coachs que j'ai pu avoir durant mon passage pour ce qu'ils m'ont apporté car sans cette formation je n'aurais sûrement pas eu l'occasion de rejoindre le FC Rouen en U17. Depuis j'ai eu la chance d'évoluer durant 3 saisons dans les championnats nationaux et aujourd'hui je vais entrer dans le monde senior au sein de ce club.

 

Tu viens de valider ta première année de médecine et par la même ton entrée en préparation pour devenir kinésithérapeute. Es ce que tu peux nous expliquer comment tu à réussis à concilier tes 4 séances par semaine et tes études ?



Pour être franc cette saison je ne m'entraînais que 3 fois par semaine. Étant donné que l'année dernière j'avais raté de peu le concours car je n'avais pas été capable de travailler suffisamment mon concours tout en m'entraînant 3/4 fois par semaine, j'ai eu une discussion fin août avec mon coach, Sarafoulé Mendy, et mon père pour trouver une solution et répartir au mieux mes occupations. Il m'a permis de sauter certains entraînements pour pouvoir reviser sérieusement tout en s'assurant que je reste compétitif durant cette saison et je lui en suis reconnaissant. Malgré cette occupation j'ai pu réussir mon concours et être admis à l'école de Kinésithérapeutes d'Evreux et rendre fier mes parents.

Dans quel état d’esprit abordes-tu la préparation et quels sont tes objectifs avec le groupe sénior ?

 


J'attends avec impatience la reprise de cette saison car j'ai envie de pouvoir progresser aux côtés de joueurs beaucoup plus expérimentés que moi et avec qui j'ai eu la chance de m'entraîner lors de la 2eme partie de la saison dernière. Je compte donner mon maximum aux entraînements et en match pour apporter au groupe et gratter un maximum de temps de jeu en N3 afin de rendre au club et aux coachs la confiance qu'ils m'ont accordée.

Article rédigé par Michel Rodriguez

fcrouen.net - © 2010 - 2017