Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Le FCR compte sur ses Diablotins : Godfried Kitenge

Article du lundi 10 juillet 2017

 A quelques jours de la reprise de l'entraînement du groupe National 3, c'est l'occasion de nous pencher sur les jeunes issus de la formation rouennaise qui intégreront le groupe lors de la préparation estivale. A travers ce petit entretien, nous vons présentons Godfried Kitenge qui a évolué l'année passée avec les 17 ans Nationaux.

 

 

Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours?

Je m’appelle Godfried Kitenge, j’ai 16 ans et je vis à Petit-Quevilly. J’ai joué au Sapins avant d’intégrer le Football Club de Rouen en U12, je suis ensuite parti à l’USQ en U15 et j’ai fait 2 saisons là-bas avant de revenir à Rouen en U17 Nationaux. Je suis un joueur de couloir qui aime bien provoquer, marquer et se faire plaisir sur le terrain.

 

Comment as-tu vécu ta saison en 17 ans Nationaux ?

 

J’ai passé une bonne saison. C’était agréable d’évoluer et de jouer contre des équipes professionnelles. On a pu gagner contre certains centres de formation tout en se faisant plaisir malgré le fait que nous avons joué le maintien. Ce dernier est une bonne chose pour le club et pour la génération 2001 qui arrive derrière. J’ai réussi à marquer 12 buts mais pas seulement, car je totalise 7 passes décisives.

 

Dans quel état d’esprit abordes-tu la préparation et quels sont tes objectifs avec le groupe sénior ?

 

J’aborde la préparation avec le groupe N3 avec beaucoup d’enthousiasme, évoluer au sein de l’équipe première du Football Club de Rouen est une opportunité formidable. M’entraîner avec des joueurs qui ont un vécu footballistique de haut niveau va forcément me faire progresser car je serai attentif à leur conseil.    

Article rédigé par Michel Rodriguez

fcrouen.net - © 2010 - 2017