Photo : © Haute-Loire Football

Recrue du FCR pour la saison 2020-2021, Baïdy Sall revient avec nous sur son arrivée au club et sur ses ambitions pour la saison prochaine !

1) Peux-tu te présenter en quelques mots ainsi que ton parcours ?
« Bonjour à tous, je m’appelle Baïdy Sall, j’ai 32 ans, je suis marié et père de 3 enfants et je suis né au Havre. J’ai commencé à jouer en senior à Nord Lozère en R1 en Auvergne avant d’évoluer à Montluçon, Colomiers, au Red Star, Hyères et pour finir au Puy Foot. »

2) Tu as passé six années au Puy Foot où tu as connu notamment deux montées. Quels souvenirs gardes-tu de ton passage en Auvergne ?
« Six ans, c’est énorme de nos jours dans un club ! J’en garde un souvenir magnifique et beaucoup d’émotions. Je sentais un vrai respect pour moi dans la ville et dans le club, c’était une belle aventure ! »

3) Tu as eu des contacts avec des clubs de National et de National 2. Pourquoi avoir choisi le FCR ?
« J’ai refusé des contrats posés sur la table pour le FC Rouen car c’est un club mythique et populaire avec beaucoup d’engouement et des supporters en feu. Ce club pue le vrai football ! »

4) C’était important pour toi de revenir dans la région  ?
« Bien sûr, je suis Normand et c’est une chance de pouvoir défendre ma région sur le terrain. Je remercie le FC Rouen de me faire confiance et de me donner cette opportunité de remettre club où il se doit. Avec ma famille proche de moi c’est le top, je suis très heureux. »

5) Quels sont tes objectifs pour la saison 2020-2021 ?
« Comme je l’ai évoqué précédemment, c’est de remettre Rouen où il se doit. En National dans un premier temps et pourquoi pas en Ligue 2 ! Un club comme Grenoble a réussi à le faire alors qu’avec le Puy, nous étions au coude à coude toute la saison 2016-2017.  Dans la vie, il faut être humble mais ambitieux. Donc, nous allons bosser dur et après on récoltera les fruits ! »

6) Un mot pour les supporters ?
« Merci pour l’accueil sur les réseaux sociaux, continuez à mettre le feu au chaudron et nous allons tout faire pour vous rendre la pareille ! Merci beaucoup et à très vite ! »

Merci Baïdy !