Article du mercredi 05 juillet 2017

Interview Bertrand Mignot

Bertrand Mignot nous parle de son parcours Interview Bertrand Mignot

 

Bonjour Bertrand, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?

J'ai 25 ans et je suis né à Rouen, j'ai commencé le foot à Bihorel ou mon père entraînait l'équipe première à l'époque.

Puis je suis parti faire deux années à Quevilly car j'avais quelques copains là-bas avant de partir pour 5 ans en centre de formation d'Auxerre. 

J'ai dû quitter l'AJA suite à une saison blanche due à une opération de la cheville. Je suis revenu en Normandie à Oissel en CFA2  car je connaissais 2/3 joueurs et Raynald Bertin.

Après 3 ans et demi à Oissel j'ai trouvé du travail en tant que commercial pour la fibre Orange. Au même moment il y a eu un changement d’entraîneur et celui-ci demandait d'être présent le matin ou l’après-midi pour des entraînements ce qui n'était pas possible vis-à-vis de mon travail.

J'ai décidé de rejoindre mon beau-frère et Raynald Bertin à Sotteville, c'était plus en adéquation avec mon travail. Après 1 an et demi là-bas j'avais envie d'un nouveau challenge et surtout vouloir rejouer plus haut, donc quand j'ai eu l'appel du FCR je n'ai pas réfléchi longtemps et j'ai saisi l'occasion, surtout que je connais quelques joueurs et aussi Raynald qui a signé....

Quel genre de défenseur es-tu ?

Je suis un défenseur polyvalent, je n'hésite pas à jouer avec mes deux pieds et je me donne toujours à 100%, peu importe le niveau de l'équipe en face. Après ce sera à vous de me découvrir, c'est difficile de parler de soi-même...

Connais-tu quelques joueurs de l'effectif ?

Je connais très bien Pierrick Lebourg c'est un très bon ami à moi et c'est aussi grâce à lui si j'ai pu signer au FCR. Alexis Mainemare aussi car on a joué à Oissel ensemble. Samba Diop, je connais plus ses frères car ils jouaient avec moi à Sotteville mais on se croisait de temps en temps au cabinet de kiné de ma soeur ou sur les terrains. Jason Gibon aussi que je connais via mon beau-frère. Vu le recrutement je connais du coup la moitié de l'effectif maintenant car j'ai joué avec tous les anciens de Oissel.

Que devient ton père qui a porté les couleurs du FC Rouen dans les années 80 ? A-t-il contribué à ta décision de rejoindre le FCR ?

Mon père est président de l'association sportive Passion Foot qui fait des stages de foot pendant les périodes de vacances. Il est aussi directeur d'une école sur le Havre. Oui cela a contribué à ma décision, mon père avait contribué à la montée du FCR en division 1 en 81/82. Mes parents étaient très contents quand je leur ai annoncé la nouvelle. J'ai à cœur de donner le maximum pour mes parents, le FCR et les supporteurs.

Un mot sur le stade Diochon & l'ambiance qui y règne ?

Le stade Diochon est mythique et très impressionnant à chaque fois que j'ai joué dessus, mais ce sont les supporteurs et l'ambiance qu'il y a qui donne envie de jouer. J'espère qu'il y aura encore plus de monde que l'année dernière pour venir encourager l'équipe, ça nous motivera encore plus pour essayer d'accrocher quelque chose en fin de saison...

Partager cet article  

DERNIÈRES ACTUALITES FOOTBALL FC ROUEN

FIL INFOS

FLUX RSS

Toutes les brèves



LES PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

LES PARTENAIRES OFFICIELS


Les partenaires du FC Rouen