Photo : © Fédération Française de Football

Seconde recrue du FCR pour la saison 2020-2021, Jeffrey Baltus arrive dans la ville aux cent clochers en provenance de l’US Granville avec la ferme intention de rebondir, après un exercice 2019-2020 difficile.

1) Bonjour Jeffrey, peux-tu te présenter ainsi que ton parcours ?

« Bonjour, je m’appelle Jeffrey Baltus et j’ai 28 ans. J’ai commencé ma carrière au Mée-sur-Seine en Seine-et-Marne avant d’intégrer l’INF Clairefontaine. Par la suite,  je suis allé au CS Bretigny puis à l’AJ Auxerre où j’ai signé mon premier contrat pro ! Je suis resté dix ans et j’ai tout connu là-bas avec la Ligue 1, la Ligue des Champions, la Ligue 2 et l’Equipe de France jeunes. Par la suite, j’ai rejoint Ivry-sur-Seine en National 2 avant de signer CA Bastia où j’ai évolué deux saisons, en National. Puis, je suis parti pour la Belgique au RFC Liège où j’ai joué pendant 6 mois. Une aventure que j’ai adoré ! Après des problèmes de contrat, j’ai rejoint le RCO Agde pour avoir du temps de jeu et puis l’US Granville m’a sollicité… »

2) Comment s’est passée la saison 2019-2020 avec l’US Granville ?

« J’étais en concurrence avec un jeune gardien qui était prêté par le Stade Malherbe de Caen. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de jeu que je voulais mais j’ai continué à travailler pour avoir du temps de jeu avec notamment, les matchs de Coupe de France. »

3) Quel a été le discours du coach pour te convaincre de rejoindre le FCR ?

« Le discours a été simple, il m’a expliqué le projet de Rouen. Et pour moi, Rouen est un club qui ne se refuse pas ! »

4) Que connais-tu de la ville de Rouen et de l’histoire du FCR ?

« La ville de Rouen, je ne la connais pas spécialement… Par contre, je connais bien l’histoire du FCR. C’est un club historique du foot français qui mérite de retrouver le monde professionnel ! »

5) Un mot pour les supporters ?

« Nous avons besoin d’eux car une saison c’est long et ils ont un rôle important pour réussir nos objectifs. Ils doivent continuer à mettre le feu au stade Diochon ! »

Merci Jeffrey !