Photo : © Paris-Normandie

Première recrue du FCR pour la saison 2020-2021, Saidou Sam revient avec nous sur son arrivée au FCR et ses ambitions pour la saison 2020-2021 !

1) Bonjour Saidou, peux-tu te présenter ainsi que ton parcours ?

« Je m’appelle Mohamadou Sam mais tout le monde m’appelle Saidou (en référence à mon deuxième prénom). J’ai 25 ans, je suis originaire de Vernon. J’ai commencé à jouer au foot à l’âge de six ans au club du SPN Vernon, j’y ai joué jusqu’à mes 11 ans. Ensuite, j’ai intégré le club de Saint-Marcel jusqu’à l’âge de 13 ans. Par la suite, j’ai rejoint l’Evreux AC pendant 2 ans avant que le club ne fusionne pour devenir l’EFC 27 où j’ai passé 12 ans. »

2) Tu étais un joueur cadre de l’EFC 27 depuis quelques années et tu avais même le brassard de capitaine. Pourquoi as-tu décidé de partir ?

« Effectivement, j’étais un joueur cadre à Evreux et j’y ai passé d’ailleurs de très belles années. Néanmoins, j’ai pris la décision de partir car je pense que c’était pour moi le bon moment d’aller jouer ailleurs, j’avais des envies de nouveaux projets. »

3) Quel a été le discours du coach pour te convaincre de rejoindre le FCR ?

« À la suite de l’arrêt du championnat, j’ai reçu beaucoup de sollicitations de différents clubs. Mais la rencontre avec David Giguel a été décisive pour moi. Elle m’a donné l’envie de rejoindre le FCR. J’ai beaucoup aimé le discours du coach ainsi que sa vision des choses. »

4) Est-ce que tes anciens coéquipiers (Abdeljalil Sahloune et Valentin Sanson) ont pesé dans ta décision de rejoindre le club ?

« C’était d’abord plutôt une décision personnelle mûrement réfléchie en rapport avec les ambitions du club et les miennes. Ce sont des gars avec qui je m’entends très bien et avec lesquels, j’aurai plaisir à retrouver le chemin des terrains. »

5) Quels souvenirs gardes-tu des confrontations entre Evreux et le FCR que ce soit en DH ou en National 3 ?

« Les confrontations ont toujours été tendues et pourtant ce sont pour moi les meilleurs matchs. Tout le monde voulait disputer ces matchs qui sont souvent accompagné d’une ambiance un peu électrique. À force de s’affronter, on fini par un peu tous se connaître. »

6) Un mot pour les supporters ?

« Je les remercie pour leur accueil, que j’ai pu entrevoir à travers les réseaux sociaux et aussi par les message reçus. Je veux leur dire qu’ils pourront compter sur moi et que je ne les décevrai pas. »

Merci Saidou !