Photo : © Philippe Le Brech/FFF

Recrue du FCR pour la saison 2020-2021, Jérémy Grain revient avec nous sur son arrivée au club et sur ses ambitions pour la saison prochaine !

1) Bonjour Jérémy, peux-tu te présenter en quelques mots ainsi que ton parcours ?

« Bonjour, je m’appelle Jérémy Grain, j’ai 25 ans et je suis originaire de Villeneuve-sur-lot (47) . J’ai commencé le foot à l’âge de 4 ans dans un petit club à côté de chez moi. Puis, je suis parti au SU Agen pendant 5 ans. Ensuite, j’ai intégré le centre de formation des Chamois Niortais où je signe mon premier contrat professionnel avant d’être prêté en National à Fréjus Saint-Raphaël. Ensuite, j’ai posé mes valises du côté de Boulogne-sur-Mer pendant 1 ans. Puis, j’ai rejoint Sedan avant de découvrir un autre pays et une autre culture du football en Belgique à Virton (D2). Enfin, l’année dernière, j’étais à Lyon-la-Duchère, en National. »

2 ) Comment s’est passée pour toi la saison 2019-2020 avec Lyon-Duchère ?

« Personnellement, la saison c’est plutôt bien passé pour moi. J’ai joué tous les matchs mais au niveau collectif nous pouvions mieux faire. Mais, le Covid-19 a tout chamboulé mais bon c’est comme ça… »

3) Quel a été le discours du coach pour te faire rejoindre le FCR plutôt qu’un club de National ?

« Honnêtement, j’avais plusieurs sollicitations en National. J’ai voulu m’installer dans un projet ambitieux et au-delà du projet, les dirigeants et le coach me font confiance et cela était très important d’avoir la confiance de tout le monde. Le FC Rouen reste un club mythique avec une ferveur énorme ! J’ai accepté de relever ce challenge pour ramener le club là où il se doit d’être ! »

4) Connais-tu la ville de Rouen et l’histoire du FCR ?

« Je suis déjà venu sur Rouen et c’est une belle ville. Je connaissais déjà le club depuis des années et quand on me parle de Rouen pour moi c’est le FC Rouen et non pas Quevilly. Je suis fier de pouvoir porter ce maillot rouge et blanc. »

5) Quels sont tes objectifs pour la saison 2020-2021 ?

« Mon objectif principal reste avant tout de faire monter le club en National et d’être décisif le plus possible. »

6) Un mot pour les supporters ?

« Soyez nombreux à venir nous soutenir. Nous aurons besoin de vous et je suis impatient de découvrir ce chaudron rouge et blanc ! »

Merci Jérémy !