Champion régional avec son équipe U13 et après le Tournoi International de Guerlédan marqué par un beau quart de finale, Redouane Chadri voit son groupe rejoindre un nouveau coach chez les U14, pour la saison 2022-2023. La fin d’une ère pour un coach très fier du travail accompli par ses joueurs.

Redouane, ton groupe a terminé champion de la seconde phase. J’imagine que ça doit être une fierté pour toi?

Tout d’abord, je tiens à souligner que le niveau régional était vraiment plus élevé que la première phase. Dans la mesure où tu rencontres les premiers de chaque groupe et qui pour la plupart n’ont jamais connu la défaite. Et oui effectivement, c’est une grande fierté pour la formation rouennaise qui a été mise en avant tout au long de l’année, avec cette génération 2009. Je savais très bien que nous étions attendus par nos adversaires. Du coup, le but pour moi était de ne pas mettre trop la pression à mes joueurs même si j’ai dû hausser le ton sur deux causeries . Le premier match à Lillebonne où j’ai dit à mes joueurs qu’il fallait envoyer un message fort à nos adversaires, chose faite avec une victoire 10-0. Et la deuxième fois, c’était lors du dernier match contre Yvetot où tout allait se jouer à la différence de but, avec Le Havre. Après notre match nul 3-3 à la Cavée Verte, mes joueurs étaient un peu abattus car nous devions gagner ce match. Après le match, je leur ai dit clairement que nous allions être champion et que j’avais confiance en eux.

C’était vraiment une saison enrichissante avec de vraies valeurs de solidarité et une relation fusionnelle avec mes joueurs.

As-tu senti une réelle progression de ton équipe entre le début et la fin de la saison ?

La progression a été constante tout au long de la saison. D’ailleurs, des joueurs qui ont commencé sur le banc au début de saison sont devenus titulaires sur la deuxième phase, alors que l’opposition était plus relevée. Nous n’avons jamais joué 2 fois de suite avec la même équipe car j’ai dû envoyer des joueurs en u14. En parallèle, nous avons fait 7 matchs amicaux entre décembre et février sur des terrains de foot à 11 pour préparer au mieux les garçons et j’ai pu m’apercevoir que je laisse un bon héritage à mon successeur Hugo.

« Je vais avoir beaucoup d’émotions lors du dernier entraînement et je vais essayer de ne pas verser de larmes devant eux »

Justement, pas trop triste de voir ton groupe partir avec un autre coach la saison prochaine ?

Oui très triste même entre nous, nous en parlons souvent car 80% du groupe est avec moi depuis la catégorie U11. Je vais avoir beaucoup d’émotions lors du dernier entraînement (qui a eu lieu ce mercredi) et je vais essayer de ne pas verser de larmes devant eux (rires). Mais comme je leur ai dit, je continuerai à les suivre de très près.

Un mot sur le Tournoi International de Guerlédan où ton équipe a conclue brillamment sa saison, avec un quart de finale ?

Le Tournoi International U13 de Guerlédan, c’est le plus gros tournoi d’Europe avec des clubs de haut-niveau comme la Juventus, Porto, Paris, New-York etc… Pour moi, c’était une sorte de récompense pour les trois années passées avec ce groupe et la possibilité de finir le plus haut possible. Chose faite car nous terminons à une place très honorable de 14e sur 128 équipes ! Ce tournoi n’a fait que confirmer notre force collectif de solidarité même si honnêtement, le plus important était que le garçons prennent du plaisir et qu’ils profitent de ce moment. Je suis très fier d’avoir fait parler du FC Rouen tout au long de l’année. Cela prouve que nous sommes un très bon club formateur !