Photo : © Fabrice Lesueur/FC Rouen 1899

À la veille de l’ouverture de la saison 2020-2021 de National et du déplacement à Plabennec,  nous sommes allés à la rencontre du capitaine des Diables Rouges, Nicolas Burel !

1) Bonjour Nicolas, comment te sens-tu à l’approche de l’ouverture du championnat de National ?

« Bonjour à tous, je vais très bien merci. La préparation est bientôt finie et nous allons enfin pouvoir reprendre la compétition après plusieurs mois d’arrêt. Elle nous a vraiment manqué !« 

2) Comment s’est déroulée la préparation estivale ?

« La préparation a été bonne dans l’ensemble. Il a fallu reprendre les sensations dans un premier temps avant d’attaquer plus sérieusement l’aspect athlétique. C’était également l’occasion de se découvrir avec les nouveaux joueurs puisqu’il y a eu un renouvellement de l’effectif.« 

3) Quel regard portes-tu sur le contenu des différents matchs amicaux ?

« Les matchs amicaux ont été plutôt satisfaisant dans l’ensemble. Nous avons pu travailler tactiquement, les automatismes et surtout physiquement car l’objectif principal était de prendre du rythme pour être prêt, le 22 août à Plabennec pour le début de la saison.« 

4) Dans quel état d’esprit, le groupe aborde le match face à Plabennec ?

« Le groupe a vraiment hâte de retrouver le championnat et la compétition. La période d’arrêt a été très longue à cause la crise sanitaire donc forcément comme nous sommes des compétiteurs, il y a un manque.« 

5) Lors du dernier match face à Plabennec en février 2011, tu as inscrit le but de la victoire sur une passe de Dona Ndoh. Quel souvenir gardes-tu de ce match ?

« C’était un match assez fermé. Nous avons marqué à la suite d’un longue touche, il me semble. Mais le plus important c’est surtout ce qui est devant nous. Si le résultat est le même samedi, ça m’ira très bien !« 

Merci Nicolas !