Photo : © Ouest Médias/FC Rouen 1899

En déplacement pour l’ouverture du championnat à Plabennec, les Diables Rouges reviennent bredouilles du Finistère et tombent les armes à la main.

Pourtant, la partie démarrait plutôt bien pour les Rouennais avec une belle occasion consécutive à un corner côté gauche, tiré par Grain. Le gardien détourne le ballon mais ce dernier revient dans les pieds de Burel qui tente une reprise mais le ballon est sauvé sur la ligne ! (4′, 0-0)

Au quart d’heure de jeu, les locaux profite d’une perte de balle pour vite se projeter à l’avant et Burel arrête l’attaquant Finistérien à l’entrée de la surface. Pinvidic tire le coup franc directement et le ballon tape le poteau avant de terminer sa course au fond des filets. (16′, 1-0)

Malgré la domination territoriale, les Rouennais peinent à se relever par la suite de ce but. Mais au retour des vestiaires, l’équipe de David Giguel revient sur le terrain avec le couteau entre les dents et se procurent une multitude d’occasions franches. Tout d’abord avec Grain qui se présente face au but adverse après un beau service d’Abdelmoula mais le gardien gagne le duel. (48′, 1-0)

Sidibé à son tour se procure deux occasions sur un centre de Djoco (55′) puis sur une passe de Grain (71′) mais le cadre se dérobe systématiquement.

Enfin, les Diables Rouges toucheront même les montants du but adverse lorsque Grain expédie un missile sur le portier adverse. Le gardien est battu mais le ballon s’écrase malheureusement, sur le poteau ! (74′, 1-0)

Les Diables Rouges tentent le pour le tout mais en vain puisque l’arbitre siffle la fin du match et scelle la défaite, sur le score de 1-0.

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Feuille de match
Samedi 22 août 2020 à 18h30
Stade de Kervéguen
Stade Plabennecois – FC Rouen 1899 : 1-0
Arbitre : M. Barbin
Affluence : 500 spectateurs

Buteur pour Plabennec : Jérémy Pinvidic (15’)
Avertissements pour Plabennec : Remond (75′), Coat (90′) ; pour Rouen : Burel (14’), Grain (62’), Sidibé (64’)

Stade Plabennecois : Minier, Sow, Pinvidic, T. Guillou, Pellen, Coat (cap.), Diatta puis Gerbeaud (55’), Guegan puis Remond (58’), Barbero, Le Roux, F. Guillou puis Carneiro (77′)
Remplaçants : Gerbeaud, Carneiro, Le Bourdoulous, Remond, Laurent
Entraîneur : Gwen Servais

FC Rouen 1899 : Monteiro, Sam, Haise, Burel (cap.) puis Sidibé (22′), Sanson, Bassin, Benzia, Banor puis Sahloune (61’), Abdelmoula puis Sall (76′), Grain, Djoco
Remplaçants : Baltus, Sall, Diarra, Sahloune, Sidibé
Entraîneur : David Giguel