Ce samedi à 18h, les Diables Rouges commençaient le championnat de National 3 par un déplacement sur le terrain de l’AL Déville Maromme.

Un vent d’air frais soufflé sur le stade Paul Vauquelin puisque pas moins de 8 joueurs sur 11 ont effectué leur grand début sous le maillot du FCR, au coup d’envoi.

Vaillant et combattant, les Diables Rouges ont offert une première sortie pleine de promesses pour la suite de la saison avec à la clé, la première victoire de la saison !

Après une première période globalement dominée par les Rouennais, le tournant du match interviendra en seconde période.

Revenus sur le terrain, pied au plancher, les Diables Rouges se montrent menaçants dès l’entame de la seconde période et parviennent à trouver le chemin des filets dès la 50ème minute de jeu grâce à Jason Gibon qui reprend parfaitement de la tête, un centre du capitaine Rouennais, Fred Dembi. Gibon catapulte le ballon au fond des filets ! 1-0 pour Rouen !

Les Rouennais poursuivent leur domination mais à l’approche de la fin du temps réglementaire, les Dévillois poussent sur le but Rouennais mais la prestation irréprochable de la défense des Diables Rouges empêche l’ALDM de se procurer des occasions franches.

L’arbitre siffle la fin du match et le FCR s’impose pour cette première journée du championnat de National 3, sur le score de 1-0. Avec cette victoire, les Diables Rouges intègrent les sept équipes qui sont parvenus à s’imposer hier soir.

Feuille de match
Samedi 18 août 2018
Stade Paul Vauquelin à Maromme

AL Déville Maromme – FC Rouen 1899 : 0-1
Arbitre : M. Hergault
Affluence : 676 spectateurs
Connectés sur le live : 907

Buteur pour le FC Rouen : Gibon (50′)
Avertissements pour Déville : Bouaicha (37′), Mihoubi (56′) ; pour Rouen : Gibon (18′), N’Chobi (20′), Dembi (81′)

AL Déville Maromme : Guichaux (cap.), Bouaicha, Ngouete, Siby, Gil, Sy, Bazin, N’Tsikassissa puis Balou Sitène (61′), Pandi puis Manounou (73′), Badji puis Eustache (61′), Mihoubi.
Remplaçants : Hitouss, Barabe, Balou Sitène, Manounou, Eustache
Entraîneur : Romain Corbard

FC Rouen 1899 : Monteiro, Biziki, Bassin, Bernard, Fourneuf, Diarra, Anne puis Ouadah (63′), Dembi (cap.), Fataki, Gibon puis Berrezkami (78′), N’Chobi puis Stockley (71′).
Remplaçants : Sertoglu, Berrezkami, Stockley, Ouadah, Lefebvre
Entraîneur : David Giguel

FC Rouen 1899 : Monteiro, Ouadah, Latron, Bassin, Fourneuf, Benzia, Sahloune puis Stockley (73′), Dembi (cap.), Fataki, Sidibé puis Sertoglu (45′), N’Chobi.
Remplaçants : Sertoglu, Berrezkami, Stockley, Franc, Quedeville
Entraîneur : David Giguel