Dans ce choc de tableau de National 3 Normandie entre le leader (Rouen) et son dauphin (Evreux), la partie s’annonce particulièrement tendue ce qui se confirme dès l’échauffement lorsque trois joueurs prennent à partie notre défenseur, Clovis Gonel. Ambiance…

Néanmoins l’ambiance en tribune est festive puisque le stade du 14 juillet a fait le plein pour ce choc et le parcage Rouennais également pour pousser les Diables Rouges.

Dans un début de partie où les esprits s’échauffent rapidement, les Rouennais ont la maîtrise du ballon et sont les premiers à se montrer dangereux lorsque Ouadah centre pour Sahloune qui est seul dans la surface. Mais le joueur Rouennais manque sa reprise qui passe au-dessus du but. (27′)

Puis en fin de première période, encore Ouadah qui sert idéalement Diarra au premier poteau qui reprend le ballon de la tête mais le gardien adverse réalise une parade décisive. (41′)

Les Ebroïciens ont également l’opportunité juste avant la pause de mener lorsque Boketsu est seul au second poteau mais il manque sa reprise et le ballon passe à côté du but. (44′)

Au retour des vestiaires, les Ebroïciens repartent mieux et obtiennent un penalty généreux. Boketsu prend à contre-pied Monteiro qui est battu. (1-0, 50′)

Cette ouverture du score d’Evreux met à mal les Rouennais qui vont alors connaître un gros temps faible puisque les Ebroïciens auront trois occasions pour doubler la mise mais Monteiro sort le grand jeu et gagnent ses face-à-face contre Boketsu (53′) et Konté (62 et 74′).

Les Diables Rouges ne lâchent rien et poussent sur le but adverse pour égaliser. Sur coup-franc, Diarra se montre dangereux à deux reprises sans conclure (62′, 70′) mais les Diables Rouges forcent le verrou Ebroïciens et sur corner, les Rouennais récupèrent le ballon que le gardien adverse ne parvient pas à capter. Cafouillage qui profite à Sahloune qui expédie le ballon au fond des filets ! (1-1, 76′).

Ce temps fort qui a permis l’égalisation des Rouennais s’accentue davantage dans le dernier quart d’heure puisque les Diables Rouges ont la balle de match dans le temps additionnel. Long ballon de Biziki pour Fataki. L’attaquant Rouennais parvient à se positionner idéalement mais sa reprise frôle le but adverse (90’+5).

L’arbitre siffle le coup de sifflet final, sur le score de 1-1. Les esprits se tendent à nouveau après le coup de sifflet final avec notamment un envahissement de terrain qui oblige les joueurs à rentrer rapidement aux vestiaires.

C’est un bon point pris par les Diables Rouges dans la course à l’accession en National 2 puisque le FCR garde 8 points d’avance sur son adversaire du jour et compte 6 points d’avance sur son nouveau dauphin, le FC Dieppe.

Prochain match dès samedi prochain à 18h avec la réception du Bayeux FC, au stade Robert-Diochon.

Feuille de match
Samedi 23 février 2018 à 18h
Stade du 14 juillet 2

Evreux FC 27 – FC Rouen 1899 : 1-1
Arbitre : M. Ortiz
Affluence : 1 300 spectateurs
Connectés sur le live : 1 492

Buteur pour Evreux : Boketsu (50′ sp) ; pour le FC Rouen : Sahloune (76′)
Avertissements pour Evreux : Sanson (16′), Sam (24′), Samassa (82′) ; pour le FC Rouen : Sidibé (8′), Benzia (34′), Anne (82′)

Evreux FC 27 : Chatelain, Depehi, Mghinia, Sanson, Samassa, Sam (cap.), Boketsu puis Vincent (65′), Traoré, Konté, N’Djobi puis Mateus (79′), Antoine.
Remplaçants : Vincent, Billardelle, Mateus, Petitjean, Blestel
Entraîneur : Dramane Dillain

FC Rouen 1899 : Monteiro, Ouadah, Biziki, Gonel, Fourneuf, Benzia puis Anne (71′), Sahloune puis Franc (85′), Dembi (cap.), Fataki, Diarra, Sidibé puis Gibon (78′).
Remplaçants : Diop, Gibon, Anne, Franc, Quedeville
Entraîneur : David Giguel