Article du samedi 13 avril 2019

J21 - Le FCR taille patron !

Victoire précieuse du FCR à Saint-Lô ! J21 - Le FCR taille patron !

Après trois semaines sans championnat, les Diables Rouges retrouvaient les pelouses de National 3 avec un déplacement sur le terrain du FC Saint-Lô Manche.

Pour le début de la dernière ligne droite du championnat et pour ce premier match d'un mois d'avril charnière, cette rencontre contre Saint-Lô était d'une grande importance.

Privé de Gonel, Benzia et Diarra, le coach Rouennais David Giguel intègre Berrezkami, Franc et Stockley dans le onze de départ.

Dans une rencontre où les débats sont animés, les Diables Rouges se procurent la première occasion du match lorsque Sidibé décale Stockley qui est seul à gauche. Le joueur Rouennais perd le face-à-face avec Gallien ! (10', 0-0).

Puis sur un nouveau mouvement Rouennais, un ballon dévié par un Saint-Lois revient dans les pieds de Berrezkami qui touche le ballon et s'écroule dans la surface. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty ! Sidibé ne tremble pas et expédie un missile au fond des filets ! (17', 0-1)

Ce but met un coup derrière la tête des joueurs de Saint-Lô et les Rouennais vont se procurer plusieurs opportunités avant le repos pour doubler la mise par Stockley (27', 35') et N'Chobi (33', 44') mais sans parvenir à trouver la faille.

Au retour des vestiaires, les Rouennais s'installent progressivement dans le camp adverse et passent tout proche du break lorsque Stockley s'infiltre côté gauche et passe en retrait pour Sidibé idéalement placé. Mais le ballon est contré in extremis par Colette. (57', 0-1). 

Malgré la domination des Diables Rouges, Saint-Lô ne lâchent rien et pousse jusqu'au bout du temps additionnel pour égaliser mais sans y parvenir.

L'arbitre siffle la fin du match et scelle la victoire du FCR à Saint-Lô, sur le score de 1-0 !

Une victoire précieuse puisqu'en plus de ce succès, le FCR profite du match nul d'Evreux à Alençon (0-0) pour prendre 5 points d'avance sur son poursuivant direct, avec un match en moins !

Prochain match samedi prochain à 18h au stade Diochon avec la réception de la réserve de Quevilly !

Feuille de match
Samedi 13 avril 2019 à 18h

Stade Louis Villemer
FC Saint-Lô Manche - FC Rouen 1899 : 0-1
Arbitre : M. Leprodhomme
Affluence : 500 spectateurs
Connectés sur le live : 1 442

Buteur pour le FC Rouen : Adama Sidibé (17' sp)
Avertissement pour Saint-Lô : Coulibaly (90'+2)  ; pour le FC Rouen : Berrezkami (37'), Fourneuf (75'), Fataki (89'), Dembi (90'+4)

FC Saint-Lô Manche : Gallien, Gosselin puis Maloisel (90'+1), Hatchi, Lembo, Colette, Coulibaly (cap.), Bopu, Marie, Vauvy, Roynel, Le Bedel puis Bonnemains (54').
Remplaçants : Kopphy, Maloisel, Bonnemains, Bregeault
Entraîneur : Nicolas Fautrat

FC Rouen 1899 : Monteiro, Ouadah, Biziki, Bassin, Fourneuf, Franc, Stockley, Dembi (cap.), Sidibé puis Fataki (64'), Berrezkami, N'Chobi puis Anne (45') puis Sahloune (77').
Remplaçants : Sahloune, Anne, Fataki, Gibon, Quedeville
Entraîneur : David Giguel

Partager cet article  

DERNIÈRES ACTUALITES FOOTBALL FC ROUEN

FIL INFOS

FLUX RSS

Toutes les brèves



LES PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

LES PARTENAIRES OFFICIELS


Les partenaires du FC Rouen