Article du dimanche 05 mai 2019

J23 - Le FCR en National 2 !

Le FCR valide son billet pour la N2 ! J23 - Le FCR en National 2 !

Hier soir pour la 23ème journée de National 3 Normandie, le Football Club de Rouen 1899 affrontait le FC Dieppe au stade Jean Dasnias.

Dans ce match capital qui pouvait propulser le FCR en National 2, les Diables Rouges ont réalisé une entame de match totalement dingue !

Dès la 6ème minute, Sidibé lance N'Chobi qui prend de vitesse le dernier défenseur Dieppois. Le joueur Rouennais se présente seul face à Burel et ajuste froidement le portier Dieppois ! (0-1, 6').

Sur l'action suivante, contre-attaque menée par Sahloune qui remonte le terrain avec le ballon. Il entre dans la surface et passe ballon à Sidibé qui est seul à gauche. L'attaquant Rouennais propulse le ballon au fond des filets ! (0-2, 8')

Les Rouennais fusillent les Dieppois dès l'entame de match et tuent tout espoir d'un retour adverse lorsque N'Chobi déboule à gauche et centre parfaitement pour Sidibé qui de la tête pousse le ballon au fond des filets ! (0-3, 16')

La messe est dite dès le quart d'heure de jeu et sur le terrain, les Diables Rouges gèrent leur avance au tableau d'affichage malgré la sueur froide suite l'erreur de Fourneuf qui permet à Plisson de retrouver seul avec le but grand ouvert mais sa frappe passe au-dessus. (0-3, 34')

En tribune, les supporters ont alors les yeux rivés sur le match d'Evreux à Avranches. Le public exulte lors de l'annonce du but d'Avranches puis de la défaite d'Evreux.

Le coup de sifflet final délivre les Diables Rouges et les supporters qui peuvent fêter la montée en National 2. Un niveau que le club avait quitté en mai 2009, il y a tout juste 10 ans.

Après mai 2017 et le retour dans les championnats nationaux, le FCR valide son accession en National 2 ! L'histoire est en marche !

Feuille de match
Samedi 04 mai 2019 à 18h
Stade Jean-Dasnias

FC Dieppe - FC Rouen 1899 : 0-3
Arbitre : M. Hisse
Affluence : 1 700 spectateurs
Connectés sur le live : 1 658

Buteurs pour le FC Rouen : Kader N'Chobi (6'), Adama Sidibé x2 (8', 16')
Avertissement pour Dieppe : Levasseur (30'), Mbabi (65'), Pandi (77') ; pour le FC Rouen : Fataki (3'), Benzia (35'), Sertoglu (48'), Sahloune (67')

FC Dieppe : Burel, Mortoire puis Ouine (18'), Luanda, Levasseur (cap.), Bideau, Mbabi, Chombart, Etienne puis Thomas (77'), Fall, Plisson puis Friboulet (77'), Pandi.
Remplaçants : Friboulet, Ouine, Thomas, Trehet, Bayer
Entraîneur : Guillaume Gonel

FC Rouen 1899 : Monteiro, Ouadah, Latron, Bassin, Fourneuf, Benzia, Sahloune puis Stockley (73'), Dembi (cap.), Fataki, Sidibé puis Sertoglu (45'), N'Chobi.
Remplaçants : Sertoglu, Berrezkami, Stockley, Franc, Quedeville
Entraîneur : David Giguel

Partager cet article  

DERNIÈRES ACTUALITES FOOTBALL FC ROUEN

FIL INFOS

FLUX RSS

Toutes les brèves



LES PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

LES PARTENAIRES OFFICIELS


Les partenaires du FC Rouen