Hier soir, pour le compte de la 25ème et avant-dernière journée de National 3 Normandie, le Football Club de Rouen 1899 affrontait l’US Alençon au stade Jacques Fould.

Un dernier déplacement pas dénué d’intérêt pour le groupe de David Giguel, champion 2018-2019 avec un statut de meilleure défense de France de National 3 à défendre face à une équipe d’Alençon qui pointe après une belle saison à la 3ème place.

Alors que l’entrée sur le terrain se réalise par une belle haie d’honneur des locaux, les Diables Rouges entrent timidement la partie malgré une maîtrise du ballon plutôt à leur avantage.

Alençon se montre menaçant à plusieurs reprises mais les Rouennais parviennent à répliquer et trouvent même la barre lorsque Sahloune reprend un ballon dévié par Sidibé. (0-0, 37′)

Et alors que les Diables Rouges sont plutôt dans un temps fort et qu’il ne reste plus qu’une poignée de secondes avant la pause, Alençon suprend le FCR sur un coup franc à 35 mètre, très bien tiré par Tessier. Hiaumet reprend le ballon de la tête et lob Monteiro un peu trop avancé ! (1-0, 45’+3)

Au retour des vestiaires, les Diables Rouges tentent d’emballer la rencontre pour revenir au score. David Giguel procède rapidement à ses trois changements pour donner un second souffle à son équipe. Latron excellent hier soir porte le danger à deux reprises avec notamment une barre transversale sur un coup franc direct (1-0, 58′).

Puis dans le temps additionnel, Diop s’arrache mais le gardien réalise une belle parade (1-0, 90’+2). Puis sur le corner, gros cafouillage dans la surface mais les Rouennais ne parviennent pas à en profiter.

Deuxième défaite de la saison pour le FCR qui met fin à une série de 5 victoires consécutives. Réaction attendue samedi prochain pour la dernière journée de la saison face à Déville Maromme au stade Robert-Diochon avec une belle fête au programme pour les 120 ans du club !

Feuille de match
Samedi 18 mai 2019 à 18h
Stade Jacques Fould

US Alençon – FC Rouen 1899 : 1-0
Arbitre : M. Bisson
Affluence : 1 100 spectateurs
Connectés sur le live : 1 179

Buteur pour Alençon : Hiaumet (45’+3)
Avertissement pour le FC Rouen : Latron (66′)

US Alençon : Couillard, Hiaumet, Illand, K. El Hamdaoui puis Ralu (23′), Luntala (cap.), Hardoin puis Bisson (60′), Khadrejnane, Perrot, Nkeng puis Diarra (72′), Tessier, Mbobilelo
Remplaçants : Pelleray, Ralu, Diarra, Bisson, Boisroux
Entraîneur : Vincent Laigneau

FC Rouen 1899 : Monteiro, Ouadah, Latron, Bassin, Fourneuf, Benzia, Sahloune, Dembi (cap.), Sidibé puis Diop (54′), Anne puis Stockley (63′), N’Chobi puis Gibon (68′)
Remplaçants : Diop, Gibon, Diarra, Stockley, Lefebvre
Entraîneur : David Giguel