Ce samedi à 18h30, pour le compte de la 3ème journée de National 3 Normandie, le Football Club de Rouen 1899 affrontait l’ASPTT Caen.

Après un temps additionnel interminable et suffoquant, la libération est totale pour les Rouennais et leurs supporters !

Plus mordants d’entrée de jeu, les Rouennais vont rapidement s’installer dans le camp des Postiers avant d’ouvrir le score à la 20ème minute grâce à Kader N’Chobi ! N’Chobi reprend un centre de Thomas Biziki par une demi volée qui surprend le gardien et termine au fond des filets ! 1-0 pour Rouen.

Suite à l’ouverture du score, les débats s’équilibrent mais ni la sortie sur blessure dans la première demi-heure du match, ni l’expulsion de Kader N’Chobi ne vont perturber les Rouennais.

Les Postiers tentent alors le tout pour le tout dans le temps additionnel et les vagues s’enchaînent sur le but de Monteiro. Mais le gardien Rouennais est en état de grâce et sortira la parade du match à la 94ème minute… Tête de Diao sur corner qui prend la direction du but mais énorme parade du portier Rouennais pour sortir le ballon du bout des doigts !

Le FC Rouen s’impose 1-0 au stade Maurice Fouque et devient co-leader du championnat de National 3 Normandie ! Par ailleurs, les Rouennais affichent une solidité à toute épreuve avec une troisième clean sheet consécutif !

Prochain match samedi prochain à 18h avec la recéption de Cherbourg au stade Robert Diochon. Un match particulier puisque le FCR jouera son 1500ème match de championnat dans le stade Diochon !

Feuille de match
Samedi 01 septembre 2018 à 18h30
Stade Maurice Fouque à Caen

ASPTT Caen – FC Rouen 1899 : 0-1
Arbitre : M. Pallin
Affluence : 204 spectateurs
Connectés sur le live : 985

Buteur pour le FC Rouen : Kader N’Chobi (20′)
Avertissements pour l’ASPTT Caen : Ozanne (20′), Diao (52′), Le Gall (67′), Naili (89′) ; pour le FC Rouen : Diarra (45’+3), Gibon (56′), Fourneuf (90’+6)
Expulsion pour le FC Rouen : N’Chobi (76′)

ASPTT Caen : Leple, Koutele, Le Masson, Sorin (cap.) puis Zeroual (61′), Thomas puis Jaunet (61′), Naili, Ozanne, Hireche, Le Gall, Mpongi puis Camillo (65′), Diao
Remplaçants : Camillo, Zeroual, Jaunet, Grilo
Entraîneur : Laurent Dufour

FC Rouen : Monteiro, Biziki, Bassin puis Ouadah (27′), Gonel, Fourneuf (cap.), Diarra, Stockley puis Anne (71′), Berrezkami puis Tardivel (63′), Fataki, Gibon, N’Chobi
Remplaçants : Anne, Diop, Tardivel, Ouadah, Lefebvre
Entraîneur : David Giguel