Une semaine après le match nul face à l’Evreux FC 27 à Diochon (0-0), les Diables Rouges effectuent leur premier long déplacement de la saison 2018-2019 sur le terrain de l’ASPTT Caen.

Deux matchs et quatre points. Le bilan des deux premières journées est très positif pour les Diables Rouges depuis la reprise du championnat, le 18 août dernier.

L’équipe entraînée par David Giguel a affiché depuis le premier match à Maromme de l’envie et surtout une solidité défensive à toute épreuve puisque le FCR reste sur deux clean sheets consécutifs.

Le déplacement à Caen au stade Maurice Fouque de l’ASPTT Caen, promu en N3, doit permettre aux Diables Rouges de poursuivre cette bonne série même si les Caennais sont un adversaire à prendre très au sérieux puisque lors de la 1ère journée, l’ASPTT Caen s’était imposé largement à domicile face à Cherbourg.

Cependant, la prudence reste de mise puisqu’avec un groupe renouvelé à 75%, le FCR cherche encore ses repères et comme l’a si justement rappelé le coach Rouennais il y a quelques jours « On est une équipe jeune, en reconstruction. Il faudra savoir être patient et tolérant avec notre équipe. »

Une chose est sûre en revanche, les Diables Rouges auront à nouveau à cœur de réaliser une bonne performance devant ses supporters qui se déplaceront à Caen, avec peut-être au bout des 90 minutes, une bonne nouvelle…

Agenda 2ème journée – National 3 Normandie
Samedi 01 septembre 2018 à 18h

Evreux – Gonfreville
Déville Maromme – Caen B
Alençon – Saint-lô
Pacy – Quevilly B
Dieppe – Avranches B

Samedi 01 septembre 2018 à 18h30
ASPTT Caen – FC Rouen 1899

Samedi 01 septembre 2018 à 19h
Cherbourg – Bayeux