Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Une semaine après la défaite à Diochon face à Saint-Pryvé, le FCR se déplaçait sur la pelouse du co-leader du championnat Fleury, pour le compte de la 5ème journée.

Les Diables Rouges entament la partie du bon pied et prennent le jeu à leur compte. Le gros pressing leur permet notamment de se procurer quelques opportunités notamment lorsque Grain réalise une belle frappe enroulée qui échoue à quelques centimètres du but adverse. (17′, 0-0)

Les locaux réussiront par à-coup à porter le danger sur le but de Monteiro et Bassin en sauveur dégage le ballon sur la ligne de but alors que Sauvadet était parvenu à éliminer Monteiro. (30′, 0-0)

La seconde période est beaucoup plus fermée avec les deux blocs qui se rendent coup pour coup. Les Diables Rouges obtiendront une occasion en or dans les toutes dernières secondes lorsque Dallois distille un très bon ballon à Djoco qui part seul au but mais le gardien adverse joue bien le coup et sort une parade décisive ! (90’+3, 0-0)

L’arbitre siffle la fin du match sur le score nul et vierge de 0-0. Les Diables Rouges ont réalisé une excellente prestation collective et il manque simplement un petit brin de réalisme pour lancer une dynamique positive !

Rendez-vous dès samedi prochain à 18h pour la sixième journée de National 2, avec réception de Saint-Malo au stade Robert-Diochon.

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Retrouvez la réaction du milieu de terrain du Football Club de Rouen 1899, Mahamadou Diarra.

Feuille de match
Samedi 12 septembre 2020 à 18h
Stade Walter-Felder

FC Fleury 91 – FC Rouen 1899 : 0-0
Arbitre : M. Apruzzese
Affluence : 250 spectateurs

Avertissement pour Fleury : Sert (60′), Bovis (81′) ; pour Rouen : Sidibé (56′), Djoco (62′)

FC Fleury 91 : Petit (cap.), Cucu, Sery, Lelevé puis Gamiette (30′), Petrilli puis Touré (70′), Sauvadet, Sert, Gros, Bovis, Randriambololona puis Djiba (85′), Laifa
Remplaçants : Picart, Gamiette, Touré, Djiba, Ponroy
Entraîneur : Habib Boumezoued

FC Rouen 1899 : Monteiro, Ouadah, Haise puis Sanson (70′), Burel (cap.), Bassin, Benzia, Grain, Berrezkami puis Banor (70′), Diarra, Djoco, Sidibé puis Dallois (64′)
Remplaçants : Baltus, Latron, Sanson, Banor, Dallois.
Entraîneur : David Giguel