Pour cette huitième journée de National 3, les Diables Rouges se déplaçaient sur le terrain de la réserve du Stade Malherbe de Caen.

Après l’élimination le week-end dernier en Coupe de France, les Rouennais espéraient effacer ce revers et continuer la bonne série en cours dans ce championnat de N3. Malheureusement, les Rouennais sont tombés à la Venoix.

Malgré une entame de partie plutôt à l’avantage des Rouennais, ce sont les Caennais qui se montrent le plus dangereux et qui conduiront l’arrière garde du FCR à la faute. Une première fois à la 19ème minute lorsque Repas est déséquilibré dans la surface. L’arbitre désigne le point de penalty mais le portier Rouennais détourne le penalty tiré par ce même Repas !

La défense Rouennaise partira une seconde fois à la faute six minutes plus tard lorsque Biziki fait une passe en retrait hasardeuse pour Monteiro. Le gardien intervient mais l’attaquant Caennais s’écroule dans la surface. L’arbitre désigne une nouvelle fois le point de penalty. Cette fois-ci, le penalty est tiré par Mouaddib qui ne tremble pas et prend à contre-pied Monteiro. 1-0 pour Caen.

Le match s’emballe juste avant la pause lorsque Kyeremeh reçoit un rouge direct suite à un vilain geste sur Biziki. Caen est réduit à dix. Puis quelques minutes plus tard lorsque le coup franc tiré par Ouadah s’écrase sur la barre !

Toute la seconde période, les Rouennais évoluent en supériorité numérique mais malgré toute la bonne volonté et la détermination, ils ne parviennent pas à marquer.

L’arbitre siffle la fin du match et scelle la première défaite en championnat du FCR sur le score de 1-0. Coup d’arrêt pour l’équipe de David Giguel qui perd du même coup les commandes du championnat de National 3.

Prochain match samedi prochain à 18h avec la réception de Saint-Lô au stade Robert Diochon !

Feuille de match
Samedi 03 novembre 2018 à 18h
Stade de Venoix 4 à Caen

SM Caen B – FC Rouen 1899 : 1-0
Arbitre : M. Roy
Affluence : 250 spectateurs
Connectés sur le live : 991

Buteur pour Caen : Mouaddib (29′ sp)
Avertissement pour Caen : Repas (35′), Diomande (44′) ; pour Rouen : Monteiro (28′), Diarra (39′), Lebourg (73′)
Exclusion pour Caen : Kyeremeh (40′)

SM Caen B : Callens (cap.), Beka Beka, Villeray, Diomande puis Denoual (66′), Zahary, Kobo Batekisa, Moussaki, Mouaddib, Tutu puis Remars (79′), Repas puis Vandermersch (74′), Kyeremeh.
Remplaçants : Denoual, Pembele, Remars, Vandermersch, Golitin
Entraîneur : Fabrice Vandeputte

FC Rouen 1899 : Monteiro, Biziki puis Gibon (75′), Bassin, Gonel, Lebourg, Benzia, Ouadah puis Anne (68′), Dembi (cap.), Fataki, Diarra puis Sertoglu (66′), N’Chobi.
Remplaçants : Tardivel, Sertoglu, Gibon, Anne, Lefebvre
Entraîneur : David Giguel

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Retrouvez la réaction du gardien de but du Football Club de Rouen 1899, Jonathan Monteiro.

Retrouvez la réaction du milieu de terrain du Football Club de Rouen 1899, Mustapha Benzia.