Arrivé au club à l’été 2020 en provenance de Lyon La Duchère, Jérémy Grain aborde la saison 2021-2022 avec un petit esprit de revanche et espère bien revivre très rapidement des émotions fortes avec le public rouennais.

Jérémy, revenons sur le match de samedi dernier face à Boulogne. Qu’as-tu pensé de la prestation des Diables Rouges ?

C’était une première encourageante. Cela fait du bien de retrouver les terrains après plusieurs mois d’arrêt. Nous sommes en période de préparation et dans un premier temps, les matchs amicaux sont faits pour travailler physiquement. Ensuite, il faut s’habituer à ne pas perdre ces matchs amicaux pour être d’attaque dès le début de la saison.

Tu as fait ton entrée en seconde période sur le côté gauche, au même moment que Christian Bella qui a pris l’autre couloir. Qu’as-tu pensé de votre prestation ?

Cela c’est plutôt bien passé dans l’animation offensive même si on aurait pu faire mieux à certains moments. Que ce soit avec Christian, Barth ou Jaja, cela ne change rien. On a la chance d’avoir des joueurs de qualité à ce poste.

Vous avez repris l’entraînement le 1er juillet après une longue période d’arrêt. La charge de travail n’a pas été trop lourde à encaisser ?

Le plus dur est de remettre la machine en route après tout ce temps, c’est évident. Mais, on a un mois pour bosser et les séances sont très carrées. On travaille bien pour être prêt dès le 7 août.

« Le principal est de gagner les matchs l’un après l’autre et nous ferons un premier bilan, en décembre. »

Avec la stabilité de l’effectif et les recrues, penses-tu que l’équipe sera en mesure de jouer les premiers rôles cette saison ?

On a gardé presque toute l’ossature de la saison précédente et on a un groupe de qualité. On ne se fixe pas d’objectif. Le principal est de gagner les matchs l’un après l’autre et on fera un premier bilan en décembre.

À titre personnel, tu as connu une première saison en demi-teinte avec le FCR, avec quelques pépins physiques. Nourris-tu un sentiment de revanche par rapport à ça ?

Oui, je suis revanchard. Mais tout ça, c’est derrière moi. Désormais, je me sens très bien et prêt à faire une bonne saison.

Tu as connu une carrière très riche avant le FCR. Quel club t’a le plus marqué ? Et pourquoi ?

Le club qui m’a le plus marqué restera Virton, en Belgique. C’est là-bas que j’ai fait ma meilleure saison avec en prime, une montée en deuxième division. J’ai vécu des émotions que j’aimerais revivre avec le public rouennais. Dans une carrière, ce genre de moment, c’est extraordinaire !

Un mot à dire aux supporters avant le début du championnat ?

Je voudrais dire aux supporters que nous aurons besoin d’eux à chaque match, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Le club a traversé une période difficile à l’intersaison mais nous devons être tous ensemble pour arriver à remettre ce club mythique là où il doit être. Une ville, un club, FC Rouen !