Photo : © Yann Angèle/FC Rouen 1899

En tête à la pause après le penalty transformé par Christopher Ibayi (39′), les Diables Rouges ont été repris peu avant l’heure de jeu avant de faire exploser le stade Robert-Diochon dans les ultimes secondes !

Pour le compte de la 29ème et avant-dernière journée de National 2, le Football Club de Rouen 1899 affrontait la lanterne rouge du championnat, le C’Chartres Foot. Dans cette immense fête populaire pour l’accession du FCR en National, les Diables Rouges vont démarrer le match en touchant les montants de Kévin Crepel par l’intermédiaire de Christopher Ibayi (4′). Après un fait de jeu inhabituel au bout de 10 minutes de jeu qui voit sortir un arbitre assistant sur claquage, les Rouges prennent les commandes du match avec plusieurs occasions franches.

À la 37ème minute de jeu, Abdeljalil Sahloune est déséquilibré dans la surface et l’arbitre désigne le point de penalty. Christopher Ibayi se charge d’exécuter la sentence et transforme le penalty avec puissance ! (39′, 1-0)

Les Rouges retournent aux vestiaires avec un but d’avance sous les applaudissements du stade Robert-Diochon. Après le repos, les Rouges vont encore appuyer sur l’accélérateur mais Christopher Ibayi perd son duel face à Crépel (50′), avant de toucher une nouvelle fois le montant (55′). Cependant, les visiteurs reviennent dans la partie après l’intervention limite de Mathieu Mion et l’intervention de l’arbitre central qui désigne le point de penalty. Kévin Bru le tir et prend à contre-pied Jonathan Monteiro. (58′)

Les Rouges repartent à l’assaut et alors que Kévin Crépel sort une parade monstrueuse sur la tête de Valentin Sanson (90’+2), Christopher Ibayi part au but dans les ultimes secondes et crucifie le gardien ! (90’+4, 2-1)

L’arbitre siffle la fin du match et la fête est totale, avec les supporters qui envahissent le terrain pour fêter comme il se doit avec les joueurs et le staff, l’accession en National !

Feuille de match
Samedi 27 mai 2023 à 18h
FC Rouen 1899 – C’Chartres Foot : 2-1 (1-0)
Arbitre : M. Maxime Jamet
Affluence : 6 504 spectateurs

Buteur pour le FC Rouen : Christopher Ibayi (39’ sp, 90’+4) ; pour Chartres : Kévin Bru (58’ sp)
Avertissement pour le FC Rouen : Mathieu Mion (56’)

FC Rouen 1899 : Jonathan Monteiro – Adrien Pianelli, Valentin Sanson, Clément Bassin (cap.), Mathieu Mion – Malik Abdelmoula, Mustapha Benzia, Zana Allée puis Omar Bezzekhami (61’) – Abdeljalil Sahloune puis Nicolas Barthélémy (68’), Christopher Ibayi, Damien Loppy
Remplaçants : Jeffrey Baltus, Florian Deschamps, Omar Bezzekhami, Adil Hitouss, Nicolas Barthélémy
Entraîneur : Maxime D’Ornano

C’Chartres Foot : Kévin Crépel, Arnaud Archimbaud (cap.), Sacha Lemarié puis Aboubakar Diakhaby (68’), Corentin Bekhit, Abdoulaye Fofana, Kévin Bru, Esteban Goncalves, Nicolas Palbrois, Ramiz Harakaté, Loïc Gagnon, Matthieu Villette puis Loris Arnaud (68’)
Remplaçants : Diaranke Fofana, Loris Arnaud, Antoine Caestecker, Aboubakar Diakhaby, Sekou Fofana
Entraîneur : Pierre-Yves David