Photo : © Philippe Le Brech/FC Rouen 1899

Après la parenthèse enchantée de la Coupe de France avec la qualification pour le septième tour face à Avranches (0-2), les Diables Rouges retrouvent les terres Bretonnes pour la 10ème journée de National 2.

Pas le temps de respirer pour le groupe de David Giguel puisque le championnat de N2 reprend ses droit dès ce week-end avec un nouveau déplacement en Bretagne comme l’a justement rappelé le coach Rouennais après le tirage de la Coupe de France, mercredi. « Gravelines c’est dans plus de quinze jours, ce qui m’intéresse c’est la réserve de Guingamp. »

En pleine euphorie depuis plusieurs mois, le FCR réalise une première partie de saison remarquable avec un bilan de 7 victoires et 2 matchs nuls. Un bilan qui permet aux Diables Rouges de compter 4 points d’avance sur leur dauphin, Saint-Brieuc.

Mais attention pour ce déplacement chez les Guingampais, le groupe de David Giguel sera amputé de quatre joueurs (Burel, Bassin, Benzia, Gabé). Le coach Rouennais possède néanmoins un groupe au diapason et qui représente la force de l’équipe, depuis le début de la saison. Chaque nouvel entrant samedi soir aura à cœur de réaliser une bonne prestation pour démontrer qu’il mérite sa place dans le onze type !

En face, les réservistes de l’En Avant Guingamp restent sur deux défaites consécutives (face à Granville et Angers) et pointe à la 12ème place du classement avec un petit point d’avance sur le premier relégable, Poissy.

Les Diables Rouges devront à nouveau batailler ferme en Bretagne pour empocher les trois points face à une équipe qui souhaitera renouer avec le succès devant son public !

Match EA Guingamp B-FC Rouen (Samedi à 18h00 au stade Centre Formation EAG 1). Match à suivre en live commenté sur le compte Twitter du club et sur le site officiel du FCR !