Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Au terme d’une partie au scénario incroyable, Bassin enflamme Diochon dans le dernier quart d’heure et permet au FCR de s’imposer !

Après la victoire le week-end dernier à Quimperlé, les Diables Rouges étaient de retour à Diochon pour la deuxième journée du championnat de National 2 avec un match face au FC Gobelins.

Dès les premières minutes, le FCR s’installe dans le camp des Parisiens et prend rapidement les commandes de la partie lorsque le gardien adverse manque son dribble sur Sahloune qui récupère le ballon. Passe pour Sidibé qui tranquillement pousse le ballon au fond des filets ! (7′, 1-0).

Les Rouennais poursuivent leur domination mais ni Burel (14′, 32′), ni Barthélémy (17′), ni Sahloune, ni Ouadah (39′) ne parviennent à doubler la mise. Et contre toute attente, sur l’une des premières offensives des Gobelins, Da Silva déclenche une frappe puissante à l’entrée de la surface qui ne laisse aucune chance à Drais. (40′, 1-1)

Puis le retour des vestiaires est cauchemardesque pour les Rouennais puisque sur un coup franc tiré par Dexet, Cartaxo se détend au second poteau pour reprendre le ballon de la tête et donne l’avantage aux Gobelins. (46′, 1-2)

Entame de seconde période difficile pour les Diables Rouges mais le groupe de David Giguel ne panique pas et repart de l’avant. Sidibé trouve d’abord le chemin de la transversale sur coup franc à 25 mètre (59′). Puis quelques minutes après, centre de Ouadah côté droit et N’Chobi au second poteau expédie le ballon au fond des filets ! (65′, 2-2)

Cet égalisation donne un second souffle aux Rouennais qui emballent la partie pour reprendre l’avantage. Puis sur un centre de Fataki, Bassin arrive lancé au second poteau et pousse le ballon au fond des filets ! (77′, 3-2)

C’est le feu dans la défense Parisienne et les Rouennais sont à deux doigts de tuer définitivement le match mais ne parviennent pas à conclure. Les Gobelins poussent dans les dernières minutes mais la défense des Rouges fait le job et tient l’avance acquise précédemment.

L’arbitre siffle la fin et scelle la victoire des Diables Rouges, sur le score de 3-2 ! Les joueurs et les supporters peuvent savourer ce succès qui permet au FCR de s’installer dans le haut du classement de N2 !

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Retrouvez la réaction de l’attaquant du Football Club de Rouen 1899, Archi Fataki.

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du FC Gobelins, David Giguet.

Feuille de match
Samedi 17 août 2019 à 18h
Stade Robert-Diochon

FC Rouen 1899 – FC Gobelins : 3-2
Arbitre : M. Garo
Affluence : 1 415 spectateurs

Buteurs pour le FC Rouen : Adama Sidibé (7′), Kader N’Chobi (65′), Clément Bassin (77′) ; pour les Gobelins : Keba Da Silva (41′), Antonio Cartaxo (46′)
Avertissement pour Rouen : Sanson (49′), Sahloune (60′), ; pour les Gobelins : Paye (45′), Moreira (81′), Badeau (90’+4)

FC Rouen 1899 : Drais, Ouadah, Sanson, Burel (cap.), Bassin, Benzia, Barthélémy puis Sainte-Luce (45′), Sahloune puis Fataki (69′), Dembi, Gabé puis N’Chobi (45′), Sidibé
Remplaçants : Diarra, Sainte-Luce, Berrezkami, N’Chobi, Fataki
Entraîneur : David Giguel

FC Gobelins : Mokando, Badeau, Dexet, Fofana, Cartaxo, Paye puis Keita (86′), Diallo puis Diarra (74′), Moreira (cap.), Bamba puis Do Sacramento (75′)
Remplaçants : Do Sacramento, N’Zeza, Keita, Diarra, Tounkara
Entraîneur : David Giguet