Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Malmenés en première période par une formation Lorientaise très joueuse, les Diables Rouges se sont métamorphosés au retour des vestiaires pour récupérer le point du match nul.

Pour le compte de la 29ème et avant-dernière journée de National 2, les Diables Rouges se déplaçaient au stade Jean Charter pour affronter la réserve du FC Lorient.

En première période, les Rouennais sont étouffés par un collectif Lorientais parfaitement huilé et cèdent après vingt-minutes lorsqu’Adrien Pianelli déséquilibre Théo Bouchlarhem dans la surface. L’arbitre désigne le point de penalty et Pablo Pagis prend à contre-pied Jeffrey Baltus qui est battu. (23’, 1-0)

Les joueurs de Maxime D’Ornano retournent aux vestiaires avec un but de retard. Mais, les Rouges se métamorphosent pour le deuxième acte et se procurent plusieurs situations et même frapper le poteau par l’intermédiaire de Malik Abdelmoula (61’).

La domination sans partage des Rouennais est récompensée après l’heure de jeu sur coup de pied arrêté. Corner côté droit tiré par Adil Hitouss puis s’en suit un cafouillage qui profite à Mondy Prunier sur la ligne de but qui pousse le ballon au fond des filets ! (67’, 1-1)

La série continue pour les Diables Rouges qui enchaînent un dixième match sans défaite et conservent leur quatrième place au classement. Clap de fin du championnat de National 2, samedi prochain à 18h avec la réception de la réserve dev l’En Avant Guingamp au stade Robert-Diochon.

Feuille de match
Samedi 21 mai 2022 à 18h
Stade Jean Charter
FC Lorient B – FC Rouen 1899 : 1-1
Arbitre : M. Dell Angela
Affluence : 70 spectateurs

Buteur pour le FC Lorient B : Pablo Pagis (23’ sp) ; pour le FC Rouen : Mondy Prunier (67’)
Avertissements pour le FC Lorient B : Eli Kroupi (59’) ; pour le FC Rouen : Antoine Bernasque (26’), Malik Abdelmoula (31’), Gamael Dorvil (71’)

FC Lorient B : Eddy Ehlinger, Ronny Labonne, Mathieu Mion, Abdoul Meite, Paul Mbelek, Paul Bellon (cap.), Alexandre Leroyer puis Brendan Lebas (74’), Théo Le Bris, Eli Kroupi puis Gino Caoki (67’), Pablo Pagis, Théo Bouchlarhem puis Cheick Doumbia (83’).
Remplaçants : Brendan Lebas, Cheick Doumbia, Gino Caoki, Tom Laurent
Entraîneur : Jean-Marie David

FC Rouen 1899 : Jeffrey Baltus, Adrien Pianelli, Valentin Sanson, Clément Bassin (cap.), Redouane Tbahriti, Antoine Bernasque, Malik Abdelmoula puis Christian Bella (84’), Ilyès Nakoubi puis Gamael Dorvil (60’), Adil Hitouss, Abdeljalil Sahloune, Mondy Prunier puis Omar Bezzekhami (75’)
Remplaçants : Kilian Grémont, Christian Bella, Omar Bezzekhami, Gamael Dorvil
Entraîneur : Maxime D’Ornano