Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Face à un adversaire robuste, le but incroyable de Malik Abdelmoula permet aux Diables Rouges de maintenir la cadence en tête du championnat !

Pour le compte de la 24ème journée, le Football Club de Rouen 1899 se déplaçait sur le terrain des Voltigeurs de Châteaubriant. Dans ce choc de haut de tableau et avec une défense à trois inédite, les Rouges vont vivre un match difficile contre un adversaire de qualité. Il faudra d’ailleurs un sauvetage sur la ligne de but de Sofyane Bouzamoucha, pour préserver le score de parité (35’).

Dans cette partie rythmée et intense, les Diables Rouges vont réussir en seconde période par un coup d’éclat de Malik Abdelmoula à virer en tête au tableau d’affichage (64’, 0-1).

En fin de partie, par un excellent pressing, les Rouennais parviennent à maintenir les locaux dans leur moitié de terrain et à sécuriser cette précieuse victoire 1-0 ! Un succès qui permet au FCR de garder cinq points d’avance sur le Racing, à six journées de la fin du championnat !

Prochain match samedi prochain à 18h avec la réception du FC Chambly Oise (3e) au stade Robert-Diochon !

Feuille de match
Samedi 15 avril 2023 à 18h
Stade de la Ville en Bois
Voltigeurs de Châteaubriant – FC Rouen 1899 : 0-1
Arbitre : M. Garo
Affluence : 600 spectateurs

Buteur pour le FC Rouen : Malik Abdelmoula (64’)
Avertissements pour Châteaubriant : Augustin Pascaud (36’), Romain Caumet (53’), Lemouya Goudiaby (81’)  ; pour le FC Rouen : Nicolas Barthélémy (35’), Clément Bassin (73’), Zana Allée (83’)

Voltigeurs Châteaubriant : Clément Milon (cap.) – Romain Caumet, Augustin Pascaud, Paul Terrien – Diabel Ndiaye puis Semih Altikulac (71’), Lorys Fayolle puis Ismaila Touré (83’), Lemouya Goudiaby, Djibril Bangoura, Melih Altikulac – Elhadj Bah, Lacine Keita puis Falihery Ramanamahefa (71’)
Remplaçants : Dan Mukoko, Kenny Philippe, Semih Altikulac, Ismaila Touré, Falihery Ramanamahefa
Entraîneur : Florian Plantard

FC Rouen 1899 : Jonathan Monteiro – Adrien Pianelli, Sofyane Bouzamoucha, Valentin Sanson, Clément Bassin (cap.), Mathieu Mion – Mustapha Benzia, Malik Abdelmoula puis Florian Deschamps (80’) – Nicolas Barthélémy puis Zana Allée (63’) – Christopher Ibayi, Damien Loppy puis Franck Betra (63’)
Remplaçants : Jeffrey Baltus, Florian Deschamps, Zana Allée, Adil Hitouss, Franck Betra
Entraîneur : Maxime D’Ornano