Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

En déplacement au stade Yves Belière de l’AS Canton d’Argueil pour le 4ème tour de la Coupe de France, les Diables Rouges se sont imposés logiquement et peuvent poursuivre leur route.

Une victoire acquise au terme d’une domination totale des Diables Rouges pendant 90 minutes de jeu. Les Rouennais trouveront d’abord le chemin des poteaux avec la frappe d’Arthur Dallois dès la 5ème minute de jeu. Mais, les Diables Rouges trouvent la faille une première fois dès la 12ème minute sur une belle frappe à 25 mètres du défenseur Rouennais, Clément Bassin qui ne laisse aucune chance au gardien ! (12′, 0-1)

En fin de première période, les Diables Rouges poussent pour faire le break mais la frappe puissante d’Adama Sidibé s’écrase sur la barre ! (45’+2, 0-1)

Au retour des vestiaires, la domination se poursuit côté Rouennais et les Diables Rouges parviennent à prendre deux buts d’avance par Ikauar Mendes, entré seulement 1 minutes et 30 secondes auparavant et qui seul au second poteau, pousse le ballon au fond des filets, sur le corner tiré par Baïdy Sall ! (75′, 0-2)

L’équipe de David Giguel parachève son succès par un troisième et dernier but sur un nouveau corner tiré par Baïdy Sall. Tête d’Adama Sidibé qui prend le dessus sur les défenseurs adverses et expédie le ballon au fond des filets ! (80′, 0-3)

Fin du match. Les Diables Rouges s’imposent 3-0 face à l’AS Canton d’Argueil et se qualifient pour le cinquième tour de la Coupe de France.

Le Football Club de Rouen 1899 félicite l’AS Canton d’Argueil pour leur excellent parcours en Coupe de France et lui souhaite bon courage pour la suite de la saison !

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Feuille de match
Dimanche 04 octobre 2020 à 15h
Stade Yves Belière

AS Canton d’Argueil – FC Rouen 1899 : 0-3
Arbitre : M. Delarocque
Affluence : 400 spectateurs

Buteurs pour le FC Rouen : Clément Bassin (12′), Ikauar Mendes (75′), Adama Sidibé (80′)

AS Canton d’Argueil : Desseaux, A. Legay, B. Legay puis Toudret (66′), Gautier, Gonzales, T. Delabarre, V. Legay, Trevet (cap.), Malherbe, H. Delabarre puis Dufour (58′), Thetis puis Grange (70′)
Remplaçants : Dufour, Grange, Pean, Toudret, Fecamp
Entraîneur : Denis Firmin

FC Rouen 1899 : Baltus, Biziki, Bassin, Sanson, Burel (cap.) puis Sall (34′), Sam, Banor, Abdelmoula, Sidibé, Barthélémy puis Hitouss (78′), Dallois puis Mendes (74′)
Remplaçants : Sall, Ouadah, Hitouss, Mendes, Lefebvre
Entraîneur : David Giguel